Comment Hygena a fait de Socoo’c une enseigne nationale

Comment Hygena a fait de Socoo’c une enseigne nationale

le 12 octobre 2016
Partager sur

18 mois après l’avoir racheté, le groupe Fournier annonce la fin de l’intégration du réseau Hygena. Une intégration qui s’est faite au profit de l’enseigne SoCoo’C, désormais enrichie des 95 magasins Hygena. Au profit aussi de l’outil industriel du groupe qui désormais produit pour les 125 magasins de la jeune enseigne. Quant à l’avenir, il passe par le recrutement de franchisés…

 

Il fallait un coup de pouce pour que Socoo’C rivalise de notoriété et de taille avec Mobalpa et Pérène, les deux historiques du groupe. Et il est arrivé avec les 95 magasins Hygena. Désormais, les 125 magasins vont pouvoir augmenter leur notoriété en densifiant la communication. La place de l’enseigne est ainsi définie par Bernard Fournier : « SoCoo’c assure au groupe Fournier une présence sur le segment le plus dynamique du marché, celui des cuisines de 2 500€ à 7 000€. » Et donner des volumes aux usines qui ont bénéficié de 100 millions d’euros d’investissement sur les 4 dernières années.

 

2017 : priorité au recrutement de nouveaux franchisés

Les employés d’Hygena ont eu une période de formation de 4 semaines au siège de l’enseigne à Annecy pour former les équipes au concept marketing SoCoo’c (gamme de produits, mode de relation client et outil informatique). 

Maintenant, et afin d’équilibrer le nombre de franchisés et de magasins intégrés, la priorité va être donnée au recrutement de nouveaux franchisés. En 2017, dix nouveaux oints de vente devraient ouvrir.

Pour Laurent Marguerettaz, Directeur Général de Socoo’c, "l’enseigne est la benjamine du groupe Fournier, un groupe familial centenaire doté d’une structure  financière solide et de valeurs humaines fortes, qui garantissent une relation équilibrée et durable entre franchiseur et franchisés".

 

SoCoo’c en chiffres

125 magasins en septembre 2016 (30 franchisés + 95 succursales)

25 000 cuisines vendues en 2016 

CA TTC magasins 2016 : 140 M€ •

520 collaborateurs

 

Groupe Fournier en chiffres

CA HT consolidé : 330 M€

Effectifs : 1 700 personnes

3 sites de productions en Haute-Savoie

Actionnariat 100% familial

100 M€ d’investissement industriel depuis 4 ans

60 M€ investis dans le rachat et la transformation de l’ex-réseau Hygena

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte