Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Nouvelles Gammes

Grandes annonces chez AEG et Electrolux

Les deux marques du groupe suédois ont présenté lors de l’IFA de Berlin de nombreuses nouveautés. Du programme qui régénère l’imperméabilité des vêtements au four caméra en passant par une gamme cuisson entièrement revue chez AEG, tour d’horizon des annonces chez AEG et Electrolux pour 2017.

Commençons par le changement le plus important. Il sera visible en France au printemps 2017 et concerne la marque AEG. Important car, outre un logo plus épuré et moderne, c’est un tout nouveau design qui sera appliqué sur l’ensemble des gammes. La marque a voulu jouer sur la « vue et aussi le toucher » pour créer des appareils actuels et faciles à utiliser.

En cuisson, c’est la gamme « The Mastery Range » qui a fait sensation. Différenciée selon les distributeurs (cuisinistes et électroménagistes) elle a en commun une esthétique beaucoup plus épurée (les manettes inspirées du monde automobile) .

 

 

Parmi les nouveautés à attendre au printemps prochain, notons Le four SenseCook, doté de capteurs et de la fonction FoodSensor permettant de contrôler la température des aliments via la sonde de cuisson intégrée. Où la hotte Hob2Hood qui s'allume automatiquement avec la plaque de cuisson grâce à une connexion sans fil. Elle s'adapte suivant le besoin, augmentant ou en diminuant la ventilation.

 

 

 

 

 

Pour le lavage, là aussi de nouveaux modèles de lave-linge et de sèche-linge arriveront en mai 2017. On y trouvera la technologie soft water, qui va adoucir et purifier l’eau grâce à un procédé ionique. Cela permet à la machine d’activer pleinement les lessives à des températures beaucoup plus basses tout en rinçant à l’eau douce et purifiée. Il ne reste alors aucun dépôt de minéraux agressifs sur le vêtement et celui-ci se préserve plus longtemps. Un argument non négligeable pour les consommateurs.

Toujours dans le lavage, la fonction « care advisor » présente sur l’appli dédiée. Il s’agit ici d’un véritable coach connecté qui va aider l’usager à trouver des solutions à travers les programmes des machines. Exemple : je vais indiquer que mon pull en laine a été taché par du vin rouge et care advisor va lancer le programme adéquat. 

« Cela montre les atouts majeurs de la connectivité au-delà de la simple commande à distance », déclare  Finn Lofnes, chef de groupe lavage chez Electrolux.

 

Camera et outdoor chez Electrolux…

Un four avec caméra intégrée a fait sensation sur le stand de la marque. En dehors de ses caractéristiques générales qui en font un bon four, comme détaillé ici, sa spécificité réside dans sa caméra CookView. Avec elle, le four retransmet en image la cuisson en temps réel sur smartphone (iOS ou Android). Grâce à l'application et le WiFi, la caméra donne un aperçu du plat dans le four même si l’utilisateur se trouve loin de la cuisine. Avec l'application My Electrolux, il est possible de lancer sa cuisson à distance et régler la température et le niveau de vapeur depuis son smartphone.

 

 

 

 

 

Dans le lavage, c’est le nouveau programme delicatecare, disponible sur un modèle fin octobre, qui a retenu notre attention.  C’est un programme spécifique imperméable pour tous les  textiles outdoor, qui va régénèrer la capacité d un textile à etre imperméable. En partenariat avec la marque Helly Hansen, ce programme va redonner une seconde vie à nos habits de pluie…

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

place_holder
place_holder
place_holder