Ce concours fait suite au Design Lab, créé en 2003 par Electrolux. Ideas Lab sera lui centré sur la cuisine : applications smartphone, programmes de partage de nourriture, ustensiles de cuisine, astuces ou idées novatrices à l’origine de nouveaux business modèles.
"Nous vivons dans un monde en pleine mutation. Les meilleures idées pour les maisons du futur pourraient ne pas provenir d'un de nos laboratoires, mais existent probablement déjà dans l'esprit des mamans, des papas, des blogueurs culinaires ou des chefs à domicile ... En créant cette plate-forme, pour capitaliser sur les expériences de nos consommateurs, nous célébrons les esprits créatifs d’ici et d’ailleurs et leur permettons d’emmener leur idée encore plus loin. Cela nous aidera également chez Electrolux à devenir encore plus légitimes et performants dans la création d'expériences de consommation marquantes grâce à nos produits et services », a déclaré MaryKay Kopf, Chief Marketing Officer chez Electrolux.
Le gagnant final remportera une somme de 10 000 €, mais vivra également une expérience unique en Suède. Pendant 5 jours à Stockholm, les lauréats recevront en effet des conseils pour développer leur idée au niveau supérieur.
Pour participer, rdv sur le site electroluxideaslab.com