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Formation

Liebherr fait le Tour du Froid

Pour le lancement en France des nouvelles gammes du fabricant allemand et de sa toute nouvelle technologie de Froid « BLU Performance », la société Eberhardt Frères renforce sa présence sur le terrain. Visible sur les récentes éditions des grands salons internationaux du secteur (IFA Berlin, Eurocucina Milan), la marque participe également à la plupart des conventions 2016 de la distribution spécialisée. Evènement supplémentaire cette année : l’organisation du « BLU Event Tour », une tournée de deux mois aux quatre coins de l’hexagone plus spécialement destinée aux cuisinistes et ménagistes indépendants. A mi-parcours de ce Tour du Froid dans 14 villes de France, nous avons testé l’étape parisienne de l’Atelier des Arts Culinaires. Reportage vidéo exclusif.

 

Eric Shorjian

 

Que ce soit à Paris ou en province, sur un timing assez serré, les revendeurs traditionnels mais aussi leurs grossistes peuvent donc découvrir une douzaine de nouveaux produits phares de Liebherr, les dernières nouveautés des marques Asko et Falmec et surtout avoir toutes les réponses aux questions qu’ils se posent à propos de « BLU Performance », cette innovation qui vient de remporter l’Or au Grand Prix de l’Innovation 2016 de la Foire de Paris. "Entre 1 500 et 2 000 personnes au total auront été accueillies au terme de l'évènement", indique Alexandre Klutchko, Chef de Produit chez Eberhardt. Une opération conjoitement mise en place par les équipes Marketing et Commerce de l'entreprise, déployée en région sous la houlette de Pascal Denel, Directeur Commercial Sud et Jean-Louis Vaudelet, Directeur Commercial Nord.

Lors de ces journées, tous les sujets sont abordés. Que cela soit au niveau du gain de place intérieur des appareils (permis par le placement du circuit frigorifique dans le socle et non plus au dos), de performance énergétique (Classe A+++ ou A+++ - 20 %), du silence (compresseur inverter, niveau sonore de 37 décibels, soit 3 à 4 décibels de moins qu’un modèle classique) de la qualité du Froid (Biofresh pour une fraicheur préservée plus longtemps), de la robustesse des matériaux utilisés et même des possibilités de connectivité.

 

 

Dans notre reportage vidéo, Florian Fugeray, Promoteur des Ventes Electroménager nous explique comment il affine également les argumentaires de vente des revendeurs en fonction de la destination de l’appareil dans la cuisine (posable ou intégrable).  Pour Patrick Cadet, Directeur Commercial National, "cet évènement qui réunit plus d’une centaine de revendeurs indépendants par date permet donc de leur passer un message très qualitatif à l'image de ce qui est mis en place lors des conventions de formation des grands distributeurs spécialisés (800 vendeurs formés chez Boulanger par exemple)".

A l’heure ou de grands groupes internationaux sont en train de réduire la voilure au niveau de leurs équipes commerciales, Eberhardt Frères (25 personnes au quotidien sur le terrain) intensifie donc sa présence et ses efforts de formation car comme le résume Patrick Cadet, "plus que jamais nous avons, pour nos revendeurs, un devoir de réussite dans la montée en gamme sur l’ensemble de ses trois marques".

 

En savoir plus

Liebherr Blu Performance : le réfrigérateur du 21ème siècle

 

 

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