Fusion entre Auchan et Système U : l'Autorité de la concurrence ouvre un examen approfondi

Fusion entre Auchan et Système U : l'Autorité de la concurrence ouvre un examen approfondi

le 24 mai 2016
Partager sur

Au cours de cette phase d'examen approfondi, l'Autorité procèdera à une consultation élargie des acteurs du marché (fournisseurs, enseignes de la distribution…) sur la situation de la concurrence dans les zones géographiques dans lesquelles les groupes Auchan et Système U sont simultanément présents. Elle approfondira notamment la question de la pression concurrentielle exercée par les drives sur les autres magasins et la manière de prendre en compte ces points de vente dans l'analyse des effets de l'opération. L'Autorité examinera également la définition géographique des marchés aval de la distribution alimentaire, en étudiant la possibilité de retenir des magasins situés hors des frontières nationales dans les zones locales frontalières concernées par l'opération.

Analyse des conséquences pour les fournisseurs

L'examen approfondi permettra en outre d'identifier les conséquences de cette fusion pour les fournisseurs communs aux deux groupes, notamment ceux appartenant à des catégories qui étaient jusqu'alors exclues du mandat d'achat commun conclu par Auchan et Système U en 2014. L'Autorité procédera enfin, si cela s'avère nécessaire, à la consultation des acteurs du marché sur les remèdes qu'il conviendrait d'apporter à d'éventuelles atteintes à la concurrence. Les textes prévoient que cet examen s'effectue en principe dans un délai de 65 jours ouvrés à compter de l'ouverture de la phase 2, ce délai pouvant être allongé si nécessaire, par exemple pour mener à bien la finalisation d'engagements ou pour tenir compte de la survenance d'un fait nouveau.

 

En savoir plus
Auchan : hypers et non alimentaire toujours à la peine en France 15/03/2016




Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte