Haier ouvre une usine en Russie

Haier ouvre une usine en Russie

le 3 mai 2016
Partager sur

Aujourd'hui, Haier produit plus de 100 modèles différents en Russie : des réfrigérateurs aux téléviseurs, en passant par les congélateurs, les lave-linge etc…

Ce seront au total près de  48 millions d’euros qui seront auront été investi sur le site. D'ici 2017, l’usine totalisera 500 employés en Russie, sans compter les 1 200 emplois qui seront générés pour les activités de sous-traitance. Actuellement, Haier y emploie 200 personnes.

Lors de la cérémonie d’ouverture, Sun Zhenhua, Directeur Général de Haier Russie et Yannick Fierling, Président Directeur Général de Haier Europe, ont également annoncé la création d'un centre de R&D dans la région de Naberezhnye Chelny.

 

 « Le fait qu’Haier soit également en train de développer un centre de R&D à Naberezhnye Chelny, en plus de celui basé à Nuremberg, en Allemagne, démontre une nouvelle fois notre volonté d’être présents au niveau local, d’axer notre stratégie sur les attentes du consommateur européen, pour être in fine en mesure de lui fournir des produits premium de qualité et d’une exceptionnelle longévité », déclare Yannick Fierling avant de conclure :« Cette nouvelle usine devrait également nous permettre d’accroître notre productivité, d’être plus proactif vis-à-vis du marché européen tout en répondant aux délais de plus en plus courts de la distribution. Bien que notre usine de production chinoise soit capable de couvrir la quasi-totalité de la demande européenne, nous souhaitons être plus compétitif en termes de flexibilité logistique et renforcer ainsi notre position vis-à-vis des fabricants d’appareils électroménagers aujourd’hui solidement implantés. Pour Haier, la clé d'une mondialisation réussie réside dans une localisation efficace et le rapprochement de ses marchés cibles et de ses consommateurs.»

 

L’usine en chiffres….

• superficie : 24 500 m2 + 2 000 m2 de bureaux construits en supplément

• longueur de la chaine de production : 1 200 m

• capacité de production : 250 000 unités au départ (500 000 unités dans un second temps)

• production dédiée aux marchés Russes et Européens à proximité de la Russie.

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte