Whithings vendu à Nokia pour s’assurer une croissance mondiale

Whithings vendu à Nokia pour s’assurer une croissance mondiale

le 28 avril 2016
Partager sur

Passé une certaine taille, les start-ups françaises de l’internet n’ont-elles pas d’autres solution de croissance internationale que de se faire racheter ? Précurseur dans le domaine des objets de santé connectée, la société Whithings fondée en 2018 par Eric Carreel rejoint la société finlandaise qui, après avoir vendu son activité de mobiles à Microsoft, s’oriente vers de nouveaux territoires de croissance.

 

Withings annonce aujourd’hui que Nokia projette d’acquérir Withings pour accélérer sur un marché de la santé digitale en forte croissance. Montant de la transaction évoqué : 170 millions d'euros. « Depuis le début de Withings, notre passion a été de donner à chacun le pouvoir de suivre son mode de vie et d’améliorer au quotidien son bien-être pour une meilleure santé sur le long terme », affirme Cédric Hutchings, CEO de Withings. « Nous sommes heureux de rejoindre Nokia et d’aider les personnes à travers le monde à partager notre vision de la santé connectée ».

Withings a été fondé par Eric Carreel, Président, et Cédric Hutchings, CEO, en 2008 et son siège est en France, avec environ 200 salariés dans ses bureaux à Paris, à Cambridge aux US et Hong Kong. Le portfolio de produits médicaux et non-médicaux de Withings inclue les trackers d’activité, les balances, les tensiomètres, des babyphones connectés et bien d’autres, et il est construit sur une plateforme de santé digitale qui permettent à chacun d’avoir un suivi de son mode de vie et de prendre des décisions plus intelligentes sur sa santé, son bien-être personnel ou celui de sa famille.  Les produits Withings trouvent comme complément un écosystème de plus de cent applications compatibles.

Cédric Hutchings prend la direction de la nouvelle entité santé digitale

« Withings partage notre vision en matière de santé numérique et propose des produits intelligents et bien conçus, des produits qui aident les gens à vivre en meilleure forme », a déclaré Ramzi Haidamus, président de Nokia Technologies. « En associant les produits primés et les salariés talentueux de Withings à l’expertise et aux innovations mondialement reconnues de Nokia Technologies, nous nous plaçons en tête de la prochaine vague d’innovations en matière de santé numérique. » Withings sera rattaché à la branche d’activités Nokia Technologies.

Cédric Hutchings prendra la direction de la nouvelle entité santé digitale de Nokia qui continuera à partager la vision de Withings et Nokia. La présente transaction devrait se clôturer au début du troisième trimestre 2016. Elle est soumise aux approbations réglementaires et conditions usuelles de clôture.

 

 

 

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte