LDLC.com affiche un CA en hausse de 12%

LDLC.com affiche un CA en hausse de 12%

le 25 avril 2016
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Avec un chiffre d’affaires annuel de 320,7 millions d’euros, en hausse de 12% à fin mars 2016, c’est-à-dire sans prendre en compte le rachat de materiel.net au 1 avril 2016, LDLC se porte bien. Qu’il s’agisse des activités B to C ou B to B, tous les clignotants sont au vert pour le distributeur spécialisé High-Tech

Le  4ème trimestre 2015/2016 affiche une accélération avec un chiffre d’affaires en progression de 15,2% par rapport à la même période de l’an dernier. Sur l’ensemble de l’exercice, les ventes du Groupe s’inscrivent à 320,7 M€ en hausse de 12,2% (*).La dynamique de croissance de l’activité provient à la fois du on‐line BtoC et BtoB et du cross‐canal. L’activité BtoC enregistre un chiffre d’affaires de 201,0 M€ contre 187,0 M€ l’an dernier en hausse de 7,5%. En base comparable, hors ventes MisterGoodDeal, la croissance est de +10%. Sur l’exercice, LDLC.com a acquis plus de 337 000 nouveaux clients dont 88 000 sur le 4ème trimestre.

Au 31 mars 2016, le Groupe comptait 14 magasins contre 8 à la même date l’an dernier. Sur l’exercice, leurs ventes sont en hausse de 32,7% à 34,5 M€. Depuis la clôture de l’exercice, une nouvelle boutique a été ouverte à Nantes et 4 à 5 autres ouvertures sont programmées d’ici le mois d’août.

Les autres activités continuent de progresser avec des ventes qui s’élèvent à 10,7 M€ en hausse de 40,8%. Le chiffre d’affaires de MAGINEA est en hausse de 27,1% à 7,5 M€.

Olivier de la Clergerie, Directeur Général du Groupe commente ainsi ces résultats : « Cet exercice démontre notre capacité à délivrer les objectifs annoncés et générer une croissance régulière dans nos différentes activités. C’est aussi un exercice qui marque une étape importante dans le développement du Groupe LDLC.com. Avec l’intégration à compter du 1er avril 2016 de Materiel.net qui a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 147,1 M€, notre Groupe atteint une taille significative qui le place parmi les leaders du e‐commerce en France. Nos enjeux pour l’exercice en cours seront de favoriser les synergies intra‐groupe, de poursuivre le déploiement de notre réseau de magasins avec l’objectif de disposer d’une centaine de boutiques à l’horizon 2021 et de mettre en oeuvre le plan de développement qui nous permettra de doubler de taille. »

(*) En neutralisant l’impact de l’arrêt de l’activité MisterGoodDeal sur l’exercice 201516,la croissance ressort à +14,2%.

Lire aussi notre reportage et notre interview avec Laurent de la Clergerie

 


 

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