La SALM laisse place à Schmidt Groupe

La SALM laisse place à Schmidt Groupe

le 8 avril 2016
Partager sur

La société alsacienne de meubles (SALM) va s’effacer pour donner naissance à Schmidt Groupe, nom beaucoup plus évocateur pour le plus grand nombre. Ce changement est officiel depuis le 4 avril 2016. Bien entendu, une nouvelle identité visuelle a été créée, et l’entreprise annonce pour le mois de mai un nouveau site internet ainsi qu’un vaste plan de communication…

La société alsacienne de meubles (SALM) va s’effacer pour donner naissance à Schmidt Groupe, nom beaucoup plus évocateur pour le plus grand nombre. Ce changement est officiel depuis le 4 avril 2016. Bien entendu, une nouvelle identité visuelle a été créée, et l’entreprise annonce pour le mois de mai un nouveau site internet ainsi qu’un vaste plan de communication…

Schmidt Groupe, c’est aujourd’hui 6 usines et 710 magasins. Et deux marques fortes que sont Schmidt et Cuisinella, dont le groupe ambitionne d’en faire « les marques préférées des clients européennes dans le domaine de l’habitat d’ici 2025.

Pour ce faire, le logo a été conçu pour être compris partout dans le monde. Anne Leitzgen, Présidente et petite-fille du fondateur du Groupe, déclare : « Nous avons souhaité donner le patronyme du fondateur, un nom  fort et impactant, qui incarne de nombreuses valeurs chères à notre culture d’entreprise que sont l’audace, l’innovation, la créativité et l’humanisme. En choisissant Schmidt Groupe, notre parti pris est d’offrir une notoriété forte pour accompagner le développement de nos équipes et de notre entreprise à l’international ». 

 

 

 

Un nouveau site web et un plan de communication

Le 2 mai prochain seront dévoilés un nouveau site fondé sur « la home experience » et dans la foulée un plan de communication. Il s’agit, selon l’entreprise, « d’une promesse inédite pour les internautes, qui permettra d’attirer vers l’Alsace et l’international, les meilleurs Talents. »

 

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte