La société alsacienne de meubles (SALM) va s’effacer pour donner naissance à Schmidt Groupe, nom beaucoup plus évocateur pour le plus grand nombre. Ce changement est officiel depuis le 4 avril 2016. Bien entendu, une nouvelle identité visuelle a été créée, et l’entreprise annonce pour le mois de mai un nouveau site internet ainsi qu’un vaste plan de communication…
Schmidt Groupe, c’est aujourd’hui 6 usines et 710 magasins. Et deux marques fortes que sont Schmidt et Cuisinella, dont le groupe ambitionne d’en faire « les marques préférées des clients européennes dans le domaine de l’habitat d’ici 2025.
Pour ce faire, le logo a été conçu pour être compris partout dans le monde. Anne Leitzgen, Présidente et petite-fille du fondateur du Groupe, déclare : « Nous avons souhaité donner le patronyme du fondateur, un nom fort et impactant, qui incarne de nombreuses valeurs chères à notre culture d’entreprise que sont l’audace, l’innovation, la créativité et l’humanisme. En choisissant Schmidt Groupe, notre parti pris est d’offrir une notoriété forte pour accompagner le développement de nos équipes et de notre entreprise à l’international ».
Un nouveau site web et un plan de communication
Le 2 mai prochain seront dévoilés un nouveau site fondé sur « la home experience » et dans la foulée un plan de communication. Il s’agit, selon l’entreprise, « d’une promesse inédite pour les internautes, qui permettra d’attirer vers l’Alsace et l’international, les meilleurs Talents. »