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Nouvelles Gammes

Avec Blaze, Fitbit se donne du style

Leader des traqueurs d’activité, résolument tourné vers la mesure de la performance, Fitbit a toujours préféré le look bracelet à celui de la montre connectée. Désormais, avec Blaze, la marque américaine lance une montre de fitness, dotée des dernières technologies Fitbit. Une proposition plus urbaine et stylée, qui élargit l’offre à l’ensemble des consommateurs… Et qui est mise en avant dans les magasins.

 

 

 

Elle mesure la fréquence cardiaque en continu avec Purepulse, elle reconnaît le sport que l’on pratique, elle affiche des notifications, contrôle le player musical de son smatrphone, analyse notre sommeil…

Clairement, la nouvelle montre de fitness intelligente Blaze, comme la caractérise Fitbit, a de quoi séduire tant les amateurs de performance que les amoureux du style. Certes, Blaze n’a pas un look « bouleversifiant » mais elle est assez jolie. Son système de bracelets interchangeables permet aussi d’opter pour un mode sportif comme pour un mode plus lifestyle.

Son prix est de 229,95 euros, avec des bracelets disponibles en plusieurs coloris et matières (élastomère, cuir, métal), vendus de 29,95 à 139,95 euros. La marque annonce également la sortie de alta, un bracelet plus « classique », à 69,95 euros.

 

Fitbit en chiffres...

 

 

 

 

 

Trois questions à...

Benoit Raimbault, Directeur marketing Europe chez FitBit

 

 

 

 

 

 

Que représente le marché français pour la marque FitBit sur le marché européen ?

La France se classe à la 3ème place du marché européen, derrière l’Allemagne et l’Angleterre. Cela  représente 25,7 millions d’euros de chiffre d’affaires, en croissance de 72% en 2015. Notre PDM en France sur les traqueurs d'activité est de 47%.

 

Au sein de quelles enseignes est présente la marque en France ?

Nous sommes dans la distribution spécialisée. C’est ainsi que la marque FitBit est présente dans les enseignes de loisir, multimédia et électroménager (Boulanger, Darty, Fnac…), mais aussi dans les enseignes de la grande distribution sportive (Décathlon, Go Sport, Intersport…) et chez les pureplayers comme Amazon.

 

Comment travaillez-vous avec la distribution pour faire la promotion de votre gamme de produits ?

Il y a des publicités sur les lieux de vente. Elles expliquent justement les avantages de notre gamme très large de produits fitness. Il existe un « FitBit » pour chacun : celui que je vais mettre dans la poche, celui que je vais mettre au poignet, celui qui mesure mon cardio etc. Notre communication en magasin permet aussi de présenter les accessoires et la personnalisation qu’ils offrents à l’utilisateur. Nous travaillons exclusivement sur l’expérience en magasin. Et bientôt, une nouvelle campagne TV sera diffusée pour renforcer notre image auprès des consommateurs…

 

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