Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Nouvelles Gammes

Samsung attaque fort en 2016

Exposées à Las Vegas et Barcelone, détaillées à Monaco lors de son Forum européen, les nouveautés de Samsung sont présentes dans tous les familles de la marque pour cette première moitié de 2016. Du lave-linge Addwash au Galaxy S7, en passant par la nouvelle gamme de TV SUHD Quantum Dot, le fabricant veut démontrer son potentiel d’innovation que ce soit au consommateur, au distributeur, mais aussi à la concurrence…

Philippe Michel

« Je vais vous parler de ce produit qui je sais n’est pas nouveau car il date de décembre 2015 ». Devant le parterre de journalistes réunis en ce soir de février 2016, à Monaco, ce responsable marketing de la marque s’excuserait presque d’oser parler d’un produit vieux de déjà quelques semaines… C’est que chez Samsung, on aime que ce qui est neuf, innovant, et que ça aille vite. La preuve avec le lave-linge Addwash, qui permet de mettre du linge en cours de cycle, que nous avons vu au CES en janvier 2016. Nous avions interrogé un représentant de la marque, qui nous avait alors dit ne pas connaître la disponibilité du produit en France. Peut-être le printemps ? Eh bien non, contre toute attente, le lave-linge a commencé à être référencé en février par certaines enseignes. Ce produit qui ne laissera personne insensible quant à son utilité (pour ou contre) aura le mérite de se démarquer dans les rayons. Et de faire s’interroger le consommateur sur la marque. Et c’est là l’une des forces de Samsung. Se différencier, quitte parfois à ériger le superflu en nécessaire.

C’est qu’il faut aller vite, surtout face à une concurrence chinoise de moins en moins timide. Voici donc en quelques nouveautés la réponse de Samsung pour ces 6 premiers mois de 2016…

 

Electroménager : de la protection de la chaussette au tout connecté…

Le tout nouveau lave-linge de Samsung est doté d’une fonction inhabituelle pour ce type de produit. Une petite trappe qui permet d’ajouter du linge en cours de cycle, avec évidemment le système de sécurité qui va bien, et voici comment on crée la gamme Addwash, composée de modèles de 7 à 12 kgs. A des prix variant de 599 à 1399 euros, tous ces modèles sont doté de l’écobubble. Pour cette capacité, il faut compter un surcout de 50 euros, passant à 100 en mode connecté. Une appli spécifique permet d’utiliser au mieux l’AddWash. Maintenant, ce produit est clivant. Car bien que Samsung mette en avant une étude qui dit que 93% des consommateurs auraient un besoin de mettre du linge en cours de route, un rapide sondage dans l’entourage nous fait plutôt penser à du 50/50 entre « oh le gadget qui sert à rien » et le «  c’est pas si idiot que ça ».

Mais au moins, Samsung se creuse la tête et le hublot pour ajouter du neuf au bon vieux lave-linge.



 

 

La marque a aussi présenté son réfrigérateur connecté Family Hub. Là, le surcoût technologique approche les 3000 euros (soit environ 6000 euros l’appareil). Autant dire qu’on s’adresse à des consommateurs, et à des distributeurs, capables d’acheter à ce prix là. Car même si le réfrigérateur propose une gestion intelligente des aliments, un écran multitâches (photo, video, messages..), une connectiviét aux IOT de la maison… etc… On s’adresse là à de l’early adopter haut de gamme…

 

 

 

Image : en attendant l’Oled, vive le Quantum Dot

Alors que LG performe avec sa technologie Oled, et en attendant ses propres modèles attendus en 2017 (selon la rumeur et non la marque), Samsung mise tout sur la technologie d’affichage Quantum Dot. Elle équipera les modèles de la gamme SUHD qui vont sortir dans les semaines qui suivent. Et pour les accompagner, Samsung a dévoilé la barre de son HW-K950, première barre de la marque à se doter du système Dolby Atmos, et à inclure deux enceintes arrière sans fil compatibles Dolby Atmos.  On notera aussi le premier lecteur Blu-ray Ultra HD Samsung. Le modèle UBD-K8500 compatible HDR qui offre une résolution quatre fois supérieure et un rendu des couleurs se veut 64 fois plus performant que les lecteurs Blu-ray classiques.

 

Téléphonie : le S7 en mode curved et réalité virtuelle

Annoncé à Barcelone et en mode pré-vente avec un casque de réalité virtuelle, le nouveau Galaxy S7 sortira le 11 mars prochain. Il a une taille d’écran de 5,1 pouces (12,9 cm) et sera disponible entre 699 e-t 799 euros en version standard ou edge (incurvé).Voici quelques-uns de ses atouts

Photo avec Dual Pixel 12 MP

La technologie Dual Pixel, issue des meilleurs réflex numériques, double le nombre de photodiodes par pixel pour une mise au point aussi rapide et précise que celle de vos propres yeux.

Game launcher

Game Launcher est la plateforme de contrôle dédié aux jeux. Les jeux téléchargés sont ajoutés automatiquement à cet emplacement. Avant de jouer, possibilité de désactiver et de masquer les alertes du  smartphone et d’ajuster les paramètres de jeu afin d'économiser de l'énergie.

Performance

Le modèle offre  la puissance combinée du processeur huit-cœurs du Galaxy S7 et des 4 Go de RAM. La puissance du Galaxy S7 et S7 edge assure des heures de jeux, de vidéos et de multitâches de manière extrêmement fluide.

Mémoire

Grâce au port microSD, possible d’ augmenter la capacité de stockage du Galaxy S7 et S7 edge selon les besoins. Stockage jusqu'à 128 Go de fichiers, photos et vidéos supplémentaires.

Charge rapide

Autonomie en hausse et charge rapide avec  câble fourni. Avec socle en option, possible de charge sans fil.

Enfin, les nouveaux modèles de montres connectés, les tablettes 2 en  1et les aspirateurs robot wifi complèteront cette batterie de nouveautés pour la mi 2016. Ce qui est certain, c’est que la distribution aura de quoi animer ses linéaires…

 

 

place_holder
place_holder
place_holder