GoPro en quête d’un nouveau souffle

GoPro en quête d’un nouveau souffle

le 4 mars 2016
Partager sur

Les services seront-ils la bouée de sauvetage de GoPro ? Confronté à une baisse de ses ventes, Nicholas Woodman, le patron fondateur vient d’annoncer le rachat de Splice et Replay (développée par la start-up française Stupeflix), deux applications mobiles d’édition et de montage vidéo.

 

Voilà plusieurs mois déjà que le parcours jusque-là impeccable de l’inventeur du concept "d’Action Cam" lancé il y a un peu plus de 10 ans (en 2004), devient de plus en plus semé d’embûches… Face à une explosion de la concurrence (répliques de la part des grandes marques mais aussi abondance de modèles no-names biens moins chers), GoPro a notamment dû revoir à la baisse les prix de ses nouveaux modèles sur la fin d’année 2015.

 

 

Résultat : le CA de ce quatrième trimestre a plongé de 31% et des pertes ont été enregistrées alors que GoPro était bénéficiaire un an plus tôt à la même période. L'entreprise, qui a annoncé en début d’année une réduction de ses effectifs, mise donc sur de nouveaux leviers de croissance tels que les Services pour trouver un nouvel élan. Cela suffira-t-il ? Il est clair que les belles années de domination sans partage de la marque sur un marché qu'elle a créé sont derrière elle. A l'avenir, GoPro va certainement devoir élargir son offre et se positionner sur les nouveaux relais de croissance de la vidéo outdoor que sont les drônes mais aussi les cameras 360°.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte