Changement des annonces Adwords : l'analyse de Twenga

Changement des annonces Adwords : l'analyse de Twenga

le 29 février 2016
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Les annonces AdWords seront retirées de la partie droite des résultats de recherche. Selon l'annonce officielle de Google, le changement est en train d'être appliqué pour toutes les recherches dans le monde, pour toutes les langues. Ce changement était en test depuis plusieurs années, et a pour but de fournir « des résultats plus pertinents pour les utilisateurs et de meilleurs performances pour les annonceurs ».
 
Auparavant, la partie droite des pages de résultats affichait un ensemble d'annonces AdWords. Désormais cet espace peut être vide, afficher des annonces pour une offre de produit (PLAs) ou des informations du Knowledge Panel. Une annonce supplémentaire s'affichera en haut des résultats pour les requêtes « hautement commerciales », qui traduisent une forte intention d'achat.
 
Que signifie ce changement pour les e-commerçants ?
 
Les e-commerçants seront potentiellement les utilisateurs les plus favorisés par ce changement. Alors que cela veut dire moins d'annonces AdWords affichées, plus d'espace est disponible pour les PLAs lors des requêtes commerciales. Si vous gérez des campagnes Google Shopping, cet inventaire supplémentaire vous donne plus de chances de voir votre annonce s'afficher dans les résultats de recherche. Cependant, ce changement aura aussi des conséquences négatives : les résultats organiques seront rabaissés, et la concurrence plus intense devrait faire augmenter les coûts par clic (CPCs).
Ces changements confirment la volonté de Google de donner plus d'importance aux PLAs, en complément des 3 nouvelles fonctionnalités en test pour ce type d'annonces : « En faisait évoluer la mise en forme de ses pages de résultats de recherche, Google a confirmé l'importance des annonces pour une offre de produit. Etant donné leur pertinence pour l'e-commerce, c'est une opportunité à ne pas manquer pour les e-commerçants. Ceux qui diffusent déjà des campagnes Shopping devraient réévaluer leurs budget et stratégies pour s'assurer de tirer parti de l'inventaire disponible pour les PLAs. Pour les e-commerçants diffusant uniquement des annonces AdWords, c'est une bonne opportunité pour lancer des campagnes Google Shopping. Google a bouleversé les résultats de recherche, rendant la concurrence pour les premières positions encore plus intense. Dans ce contexte, adopter des technologies optimisant les enchères, les produits et les audiences en temps réel est crucial pour faire face aux challenges posés par les hausses des CPCs et de la concurrence. » déclare Rupesh Sharma, Client Services Director Europe chez Twenga.
 

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