Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Smart Home

Netatmo Presence : la caméra qui distingue le chien de l’homme

Netatmo continue son exploration de la surveillance vidéo. Après avoir permis de reconnaître les personnes, le nouvel outil baptisé Presence se présente sous la forme d’une caméra extérieure. Avec une commercialisation annoncée pour la rentrée 206, celle-ci fera la différence entre les personnes, les animaux, les voitures… Comment ? Pourquoi ? Explications avec Frédéric Potter, PDG de Netatmo filmé sur le stand de la marque lors du CES de Las Vegas.

 

 

Installée à l’extérieur de la maison, la caméra analyse en temps réel si un individu s’approche de l’habitation, si une voiture pénètre dans l’allée ou si un chien se promène dans le jardin. Presence comprend ce qu’elle voit et notifie l’utilisateur lorsqu’un événement se produit.

Elle  intègre la fonction Smart-SightTM, qui utilise un algorithme d’intelligence artificielle. Grâce à Smart-SightTM, la caméra détecte et distingue les personnes, les voitures et les animaux. L’utilisateur sait instantanément ce qu’il se passe à l’extérieur de sa maison et reçoit des notifications précises sur son smartphone : « Personne vue », « Voiture vue » ou « Animal vu ». Elle sera commercialisée vers la rentrée 2016.

 

En savoir plus

Myfox ajoute la télésurveillance à son offre 26/01/2016



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

place_holder
place_holder
place_holder