Comment LG cherche à se différencier

Comment LG cherche à se différencier

le 26 janvier 2016
Partager sur

Difficile de ne pas comparer LG et Samsung dans la profession. Outre la nationalité, ils partagent beaucoup de points communs et leurs technologies se rapprochent souvent. Toutefois, avec l’Oled, la marque challenger a su créer la différence dans le domaine de l’image. Et avec Signature, LG veut également prendre les devants dans le premium, notamment et surtout dans l’électroménager. Nous avons visité le stand de LG lors du dernier CES. Et ce qui y était exposé confirme cette tendance…

Commençons par l’annonce la plus marquante de ce CES. Le lancement de la nouvelle gamme Signature qui marque la volonté de LG de monter en gamme. Sortie d’abord en Amérique du Nord, elle sera ensuite étendue aux marchés européens et asiatiques. Et bien que composée au départ de 5 appareils seulement, la marque a déjà bénéficiée d’actions publicitaires de prestige, via la diffusion de films pub sur les écrans de Time Square à New-York et Piccadilly Circus à Londres…

 

 

Au niveau de la télé, même si l’offre Oled était présente, c’est sur le Super UHD que la marque a mis l’accent au CES. Les modèles emblématiques sont le  UH9500 en 65 pouces, le UH9550 en 86 pouces, le UH8500 en 65 pouces et le UH8550 en 75 pouces. Tous ces modèles de la gamme premium SUPER UHD offrent selon LG «  une excellente reproduction des couleurs, une qualité d’image et de son supérieure, notamment la capacité de diffuser en HDR (high dynamic range) ainsi que le nouveau design ULTRA Slim ».

 

 

Enfin, LG a démontre sa volonté de ne pas être absent du marché de l’IOT. Le fabricant y a montré   la station SmartThin. Celle-ci sert de passerelle aux capteurs intelligents et aux appareils connectés de la maison. Elle a également la capacité d’afficher des rappels de l’emploi du temps issu de calendriers personnels, ainsi que de diffuser de la musique par son haut-parleur intégré.

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte