HDSN : du Smart Home Made In France

HDSN : du Smart Home Made In France

le 27 novembre 2015
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Le 19 novembre dernier, la société HDSN, spécialisée dans la production et la commercialisation de dispositifs connectés d’information et d’alerte, a inauguré sa chaine de fabrication d’objets connectés à Saint-Mitre-Les Remparts (13). Elle y fabrique notamment sa gamme e-sylife pour les particuliers et HDeCare pour les professionnels

Philippe Michel

Que ce soit au Medpi, où DSN a remporté un Grand Prix de l’Innovation en 2015, où à la Foire de Paris, également nominée pour e-sylife, on reconnaît les équipes HDSN à leurs baskets orange vif. Mais au-delà de ce détail qui symbolise l’esprit start-up de cette société, HDSN ambitionne de se faire une place de leader dans le marché prometteur des objets connectés pour la maison, les commerces et les entreprises.

« Soyez les bienvenus donc dans les locaux de la société HDSN, qui a pour ambition de devenir le leader mondial dans le secteur des objets connectés orientés confort, qualité de vie et maitrise de la consommation énergétique pour les particuliers, les entreprises et les administrations. » Tels sont les premiers mots de Frédéric Bonnard, fondateur de l’entreprise, lors du discours inaugural (ici en photo, papier en main,  avec ses collaborateurs et la marie de St Mitre les Remparts).

Après trois ans de R&D et deux millions d’euros d’investissements, son entreprise sait que son essor se fera en France mais également à l’étranger. D’où la présence au CES Las Vegas et IFA de Berlin.

Le Made in France est également important puisque la totalité de ses solutions fabriquées proviennent de sa chaîne de fabrication à Saint-Mitre-les-Remparts. Dans L’entreprise fait notamment appel à des fournisseurs et distributeurs locaux tels que Avenir Telecom dont le siège social est basé à Marseille. Pour la société, "Ii est important  de proposer et fournir à sa clientèle un produit de qualité conforme aux normes internationales." La fabrication en France permet aussi de mieux contrôler la qualité et le respect des normes environnementales.

Pour ce qui est du grand public, qui intéressera particulièrement nos lecteurs, Frédéric Bonnard précise : « L’une de nos forces est, entre autre, de proposer des solutions utiles et accessibles à tous. e-sylife est un objet connecté pensé et conçu pour l’utilisateur. Il permet de superviser à partir d’un Smartphone, d’une tablette ou d’un PC l’ensemble des paramètres domestiques qui permettent de réaliser des économies d’énergie, d’améliorer le confort et de renforcer la sécurité du foyer. »

 

e-sylife : le Smart Home facile à expliquer, donc à vendre...

Rencontre avec Thierry Debeaud, Directeur commercial d’HDSN, rencontré et filmé lors du dernier MedPi de Monaco…

 


 

Les trois principales fonctions d’e-sylife

e-sylife est une solution de Smart Home connectée, composée d'un Kub et de capteurs périphériques wireless. Certifiée CE et compatible avec les normes internationales, cette dernière permet de :

Réduire les dépenses énergétiques : e-sylife permet à l'utilisateur de suivre en temps réel sa consommation d'électricité, d'eau et de gaz, avec une conversion instantanée en euros qui lui permet d'anticiper le montant de sa facture annuelle. La fonction "instantané" permet d’identifier facilement les sources de dépenses, de sensibiliser les membres de sa famille et ainsi d’économiser jusqu’à 15% sur sa facture.

Améliorer le confort de son foyer : dotée de capteurs intelligents, e-sylife est la seule solution capable de détecter et d’alerter de la présence de polluants de l’air intérieur (Composés Organiques Volatils tels que le butane, le propane, le formaldéhyde... ou la présence de monoxyde de carbone même en faible concentration). Elle mesure également le taux d'humidité et surveille la température, autres facteurs de bien-être pour la famille.

Renforcer la sécurité de son habitat : e-sylife s'intègre à tous les systèmes de sécurité déjà installés dans chaque foyer (détecteurs de fumée, de monoxyde de carbone, d’inondation, d’intrusion, …) et alerte l'utilisateur par e-mail ou SMS en cas d'activation d'une alarme sonore. L'utilisateur peut ainsi réagir immédiatement et diminuer l'impact du sinistre (perte d'effets personnels, destruction du domicile...), même en son absence. 

 

 

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