Neosav : les stations techniques décident de sortir de l'ombre

Neosav : les stations techniques décident de sortir de l'ombre

le 23 octobre 2015
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Le 13 octobre, le groupement Neosav vient d'annoncer le démarrage de son activité dans le monde du Service. C'est la première fois dans l’histoire des professionnels de la réparation, que les stations techniques décident de s’organiser elles-mêmes et de créer le premier réseau indépendant au niveau national. Son objectif : proposer aux clients B to B et B to C la possibilité de bénéficier de prestations de qualité identiques partout en France.

Si d'autres réseaux fédérés par des industriels, des distributeurs et des assureurs existent déjà, c'est bel et bien la première fois que ce sont les "les petites mains" du Service en France elles-mêmes qui sont sont à l'origine de ce regroupement. "Nous n’avons pas la prétention d’inventer, nous avons simplement décidé de mutualiser nos moyens et nos réflexions pour aller plus vite et plus loin afin de construire et fluidifier le Service qu’attend le consommateur aujourd'hui : rapide, efficace et respectueux de l’environnement, et ce quelque soit l’endroit en France où il vit, résume Gaëlle Buchoux, Présidente de Neosav et dirigeante de l'entreprise AVM à Nantes. De la relation client, en passant par le pré-diagnostique technique, l’intervention, la gestion de la pièce détachée et l’accompagnement du consommateur pendant et après la garantie du produit, nous maîtrisons l’ensemble des processus des différents acteurs.

 

 

Une volonté de simplifier le Service

Basé à Lyon et pérationnel depuis la mi-octobre, Neosav est un GIE dont les membres, uniquement des PME, sont tous actionnaires. Le GIE n’est issu et n’a de participation dans aucun groupe industriel ou de distribution. C'est donc en quelque sorte une vraie "marque blanche" capable de s’adapter à différents marchés et de proposer une offre de Service personnalisée à ses partenaires. "Notre ambition première est de simplifier le Service, indique Gaëlle Buchoux.  Fini le parcours du combattant pour faire jouer sa garantie, trouver le bon numéro de téléphone, patienter pendant des heures avant d’obtenir une prise en charge... Fini le dépanneur douteux avec une réparation hors de prix sans même un devis.Neosav s’engage au quotidien pour améliorer la qualité du service et de l’information, toujours au juste prix".

 

CHIFFRES CLES

- 70 agences

- 480 personnes

- 750 000 interventions/an

- 70% des interventions finalisées au 1er passage

- un Service Client professionnel unique basé en France

- Un véritable accueil client dans chaque département

- Un réseau agréé Ecosystème

 



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