Loewe « humanise » sa marque

Loewe « humanise » sa marque

le 26 août 2015
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Jusqu’à présent, le constructeur allemand nous avait habitués à une communication très épurée, minimaliste et surtout, fidèle au produit. Aujourd’hui, la marque prend une nouvelle direction avec une communication beaucoup plus proche du consommateur, avec une vague de vidéos à découvrir sur les réseaux sociaux et une nouvelle signature « Designed for Life ».

 

Sandra Nicoletti

 

Depuis l’arrivée du repreneur Stargate Capital en avril 2014 , Loewe affiche une nouvelle dynamique. Et c’est sans aucun doute son nouveau CEO, Mark Huesges, qui en est l’instigateur. Si la marque reste fidèle à sa philosophie Premium, elle s’adresse désormais à un public plus large et plus jeune, avec des prix également plus accessibles. Dans cette optique, le constructeur investit les réseaux sociaux avec une présence sur Facebook, LinkedIn, Twitter, Google Plus et une chaîne YouTube qui lui est consacrée. Un virage à 180° pour Loewe qui nous avait habitués à une communication minimaliste, très fidèle au produit et finalement, assez éloignée du consommateur. Convaincu que la marque doit être plus chaleureuse et plus humaine, Mark Huesges a donc donné une nouvelle empreinte à la marque. « Je veux que mes enfants trouvent la marque Loewe cool » a-t-il déclaré, confirmant la nouvelle direction générale donnée à la firme. Un renouveau pour Loewe qui se concrétise par la signature « Loewe, Designed for Life » et la réalisation de vidéos au ton décalé et humoristique, diffusées sur les réseaux sociaux depuis le mois de juin.

 

Une communication qui laisse place à l’utilisateur

Si le constructeur ne se différencie par sur la technologie d’affichage puisqu’il n’est pas fabricant de dalle, il a en revanche beaucoup à dire sur la technologie et les fonctionnalités intégrées à ses téléviseurs. Et c’est autour de cet axe qu’ont été réalisées les nouvelles vidéos qui mettent à l’honneur les gammes Reference et Connect, avec chacune trois déclinaisons pour promouvoir les fonctionnalités des châssis : le zapping ultra rapide, le Smart TV 2move -ou comment transformer sa tablette en second écran TV- et enfin, le Mobile Recording pour lancer un enregistrement à distance depuis un Smartphone. Des vidéos qui mêlent humour, utilisateurs en véritable situation de vie et une signature qui atteste du nouveau positionnement de la marque. Au total, ce sont pas moins de 12 vidéos qui seront réalisées d’ici la fin d’année 2015, toutes déclinées en anglais et en allemand, et des versions françaises à venir ces prochains mois.

 

Découvrez les premières vidéos Loewe :

 

Mobile Recording

 

Instant Channel Zapping (zapping ultra rapide)

 

Smart TV 2move

 

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