Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Rachat

Loewe repris, mais plus par des entrepreneurs...

Contrairement à ce qui avait été annoncé en début d'année, le groupe d’investisseurs Panthera GmbH, composé d’entrepreneurs familiaux allemands et d’anciens cadres supérieurs d'Apple et de Bang & Olufsen, a décidé il ya quelques semaines de ne pas reprendre Loewe.

La marque allemande n'a donc pas eu d'autre choix que de se tourner vers un fondsd’investissement. Celui-ci est allemand et se nomme Stargate. L’accord se concrétisera début avril et comprend la reprise de toutes les activités, de la production et de la majorité des filiales : France, Benelux, Italie et Chine.

« Loewe est une entreprise quasi centenaire, avec une réputation exceptionnelle et des produits de grande qualité », déclarent Boris Levin et Mark huesges, codirigeants de Stargate Capital GmbH. « Nous sommes impatients de travailler avec l'équipe Loewe pour développer des systèmes de divertissement à domicile innovants et intelligents. »
Cet accord pérennise certes l'avenir de la marque Loewe d'un point de vue financier. Mais apparaît comme moins enthousiasmant que le projet Panthera. Il faudra donc regarder avec attention le positionnement de Loewe dans les mois à venir, et surtout l'offre produits. Aujourd'hui, on ne vit plus seulement d'une réputation. 

 

place_holder
place_holder
place_holder