Groupe Seb réalise un excellent premier semestre 2015

Groupe Seb réalise un excellent premier semestre 2015

le 23 juillet 2015
Partager sur

Dans un environnement général plutôt morose, le marché français du petit équipement domestique a bénéficié au premier semestre d’une bonne vitalité, tirée notamment par les aspirateurs, l’électrique et les articles culinaires. Et le groupe d'Ecully estime y avoir sa part de responsabilité... "Avec une croissance de 10,6 % de ses ventes sur la période, le Groupe SEB a été un moteur déterminant de la progression du marché, estime-t-on à la Direction. C’est particulièrement le cas en articles culinaires, où, au-delà d’une activité courante bien orientée, nous avons mis en place avec des enseignes de la grande distribution alimentaire trois programmes de fidélisation portant soit sur la gamme Tefal Ingenio, soit sur des produits Lagostina. La dynamique ainsi créée a profité aussi bien aux poêles et casseroles qu’aux autocuiseurs et elle s’est concrétisée par un renforcement de nos positions sur le marché".

En petit électroménager, les produits gagnants ont été les aspirateurs, le multicuiseur Cookeo y compris sa version "digitale" Cookeo Connect, le robot cuiseur Cuisine Companion, les cafetières Dolce Gusto, etc. L’activité a été en revanche plus difficile en repassage, dans un marché en baisse.

Croissance organique mondiale

Au  niveau mondial, le chiffre d’affaires du groupe à fin juin s’est établi à 2 113 M€, en progression de 15,7 %, composée à la fois d’une croissance organique vigoureuse de 8,7 % et d’un effet devises positif de 7 %. L’activité a été tonique sur l’ensemble du semestre puisqu’après un 1er trimestre à + 9,4 %, les ventes se sont accrues de 7,9 % au 2e trimestre à structure et parités constantes. L’effet des parités sur le chiffre d’affaires des 6 premiers mois s’est élevé à + 127 M€ (contre -107 M€ au 1er semestre 2014), reflétant essentiellement le renforcement significatif du yuan et du dollar qui excède très largement les dépréciations continues du rouble, de la hryvnia ukrainienne et du real. La croissance organique du 1er semestre a été portée par toutes les catégories de produits et par l’ensemble des régions.

 

En savoir plus

Groupe SEB rachète le suédois Nordica 10/07/2015

 

 

 

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte