Rosières redynamise son identité de marque

Rosières redynamise son identité de marque

le 17 juillet 2015
Partager sur

En 2015, Groupe Candy Hoover modernise sa marque Premium, spécialiste de la cuisson. Nouveau logo, nouvelle signature et charte graphique adaptée, Rosières s’offre une cure de jouvence. Objectif : moderniser cette marque de tradition française, tout en conservant ses valeurs d’authenticité et d’innovations.

 

Sandra Nicoletti

 

C’est une nouvelle page qui s’écrit pour la marque Premium du Groupe Candy Hoover. Spécialiste de la cuisson depuis plus de 150 ans, Rosières est reconnue pour son expertise, ses innovations et son ancrage dans la tradition française. Des valeurs fortes qui ont fait le succès de la marque et qui restent inscrites dans son ADN aujourd’hui encore. « Rosières est une très belle marque, avec une image de tradition. Mais qui dit marque ancienne, dit image ancienne. Il nous a semblé nécessaire de travailler sur la perception de la marque pour la revitaliser avec un nouveau logo, une nouvelle baseline et des actions de communication tout au long de l’année » explique Gilles Bonnin, Président du Groupe Candy Hoover. Un long investissement pour le groupe, qui donne aujourd’hui naissance à un univers graphique plus moderne, pour toucher tous les gourmets, amateurs de gastronomie, avec une cible CSP+/++.

 

 

Un univers résolument Premium

Sans ombrage ni reliefs, le nouveau logo évolue de manière très discrète pour conserver son identité, tandis que la nouvelle signature « Rosières, prenez goût à l’innovation » associe désormais innovation et plaisir de cuisiner. Des mots choisis pour transmettre les valeurs de la marque où le partage, l’héritage et l’innovation s’inscrivent dans l’histoire de Rosières.

L’univers graphique a lui aussi été revu pour s’adapter aux codes de communication actuels. Réalisé par l’agence We Love, il s’articule autour de 7 visuels, tous conçus sur le même modèle : une entrée par la technicité produit à gauche, pour arriver au résultat culinaire sur la partie droite. Des visuels de notoriété de marque qui seront repris sur l’ensemble des outils de communication, que ce soit dans la presse écrite et digitale, sur les PLV et plan d’animations en magasins, sur les catalogues, etc. Pour accompagner ce changement d’identité, le site Internet www.rosieres.fr  a également été repensé avec un design épuré et Premium. Développé en responsive design pour s’adapter à tous les écrans (Smartphones, tablettes, PC..), il propose des vidéos d’ambiance pour présenter la gamme de produits Rosières.

 

Des produits emblématiques revisités

Afin de mettre en avant ce nouvel univers créatif et gourmand, Rosières a revisité 4 de ses produits les plus emblématiques : son four double cavité avec parois Exp’R, sa table induction flexible avec inducteurs carrés, sa table gaz monobloc en fonte et sa hotte professionnelle avec filtre périmétral. Disponibles dès le mois de juillet, tous arboreront le nouveau logo de la marque. Nous vous proposons de les découvrir ci-après, à travers quelques points clés.

 

Four double cavité RFA 98F

-  Une grande capacité de 73 L dans un format standard, qui peut se transformer 2  véritables fours multifonctions grâce à sa double turbine et son séparateur fourni

- Parois Exp’R : les parois latérales disposent de 100 petites perforations qui régulent la température, l’humidité et la circulation de l’air, pour une gestion optimale des cuissons et un excellent résultat culinaire

-  Fermeture douce assistée

Prix conseillé : 1 199 €

 

Table induction flexible RES6D

-  Inducteurs carrés qui couvrent l’intégralité de la surface de la table

- Double zone modulable E-Space de 40 x 21 cm pour recevoir toutes les tailles de récipients

- Nouvelles commandes sensitives par curseur

Prix conseillé : 799 €

 

Table monobloc en fonte RF9 :

-   Esthétique unique grâce à sa conception monobloc en fonte émaillé

-   Epaisseur slim de 11 mm seulement

-   Manettes frontales avec éclairage LED

Prix conseillé : 999 €

 

Hotte professionnelle RDM9000L

 

-    Filtre périmétral pour une aspiration des fumées et vapeurs optimale, tout en garantissant un fonctionnement silencieux

-    Design épuré en version recyclage (pas de fût)

-    Livrée avec 2 filtres à graisse en aluminium et 2 filtres à charbon de série

Prix conseillé : 749 €

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte