Avis de consommateurs : TokyWoky redonne le pouvoir aux internautes

Avis de consommateurs : TokyWoky redonne le pouvoir aux internautes

le 8 juillet 2015
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Avec sa solution de "Crowd Marketing", la start-up française TokyWoky révolutionne les avis de consommateurs en ligne. Véritable outil d’entraide collaboratif, TokyWoky permet aux visiteurs d’un site de se conseiller directement entre eux, plutôt que de faire appel à des vendeurs dont les avis sont parfois remis en cause. Objectif : retrouver confiance pour mieux acheter sur le web.

Avec sa solution de "Crowd Marketing", la start-up française TokyWoky révolutionne les avis de consommateurs en ligne. Véritable outil d’entraide collaboratif, TokyWoky permet aux visiteurs d’un site de se conseiller directement entre eux, plutôt que de faire appel à des vendeurs dont les avis sont parfois remis en cause. Objectif : retrouver confiance pour mieux acheter sur le web.

Sandra Nicoletti

 

C’est une alternative originale aux avis de vendeurs en ligne que propose TokyWoky avec sa solution de "Crowd Marketing". Fondée en 2013, la start-up française est partie d’un constat simple : 80% des acheteurs en ligne ont besoin de l’avis de leurs pairs avant d’effectuer un achat et ils leur feraient, en moyenne, 12 fois plus confiance qu’aux vendeurs d’une marque. Un constat sévère pour les marques et les enseignes, dont les avis de vendeurs et de consommateurs sont parfois (voire souvent) remis en cause.

Avec le "crowd", la société propose une alternative pour mieux acheter sur le Net via un outil d’entraide collaboratif, exclusivement dédié aux particuliers. Le principe est simple, TokyWoky ouvre une fenêtre sur le site de l’enseigne ou de la marque visitée et permet à l’internaute de poser sa question directement au "crowd", autrement dit aux visiteurs connectés sur le site en même temps que lui. Un outil communautaire qui favorise l’entraide et non rémunéré, basé sur l’intégrité des internautes. Le Toky permet aux meilleurs d’entre eux d’émerger et d’être reconnus comme tels sur le web, devenant alors de véritables coachs. Ces derniers ont accès à une plateforme dédiée, sorte de réseau social avec ses points de réputation, son classement parmi les meilleurs coachs, ses badges et ses amis coachs avec qui il peut partager sa passion.

 

Une approche gagnante pour les particuliers… et les entreprises

Gagnante des E-Commerce Awards 2014, TokyWoky a déjà été adopté par des sites de référence dans leur secteur (L’Oréal Paris, Lancôme, Kiabi, TopAchat.com, etc.) et assure que l’entraide entre visiteurs apporte aux entreprises un plus fort taux de conversion. Sur le site e-commerce de Lancôme, les utilisateurs de TokyWoky auraient ainsi un taux de conversion supérieur à la moyenne. Plus impliqués et plus en confiance, les internautes achèteraient d’avantage. Par ailleurs, en 60 jours, les entreprises peuvent se construire une véritable communauté, avec plus de 1 000 interactions par mois.

Une idée originale qui peut redonner confiance aux internautes et qui permet, dans le même temps, de désengorger le service client d’une marque. Une petite révolution qui, une fois encore, remet en cause le rôle d’expert et de conseiller qui semble échapper aux vendeurs. Sur un secteur en pleine mutation, la distribution devra sans nul doute trouver de nouvelles solutions pour regagner la confiance de ses clients. 

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