Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Nouvelles Gammes

LG annonce la compatibilité Google Cast sur sa gamme MultiRoom

Lancée en fin d’année dernière, la gamme MultiRoom du Coréen LG s’enrichit aujourd’hui de nouveaux produits et de la compatibilité Google Cast. Un segment qui progresse fortement et sur lequel capitalise le fabricant avec une gamme désormais complète.

 

Sandra Nicoletti

 

Sur un marché de l’Audio qui se porte plutôt bien avec des différences marquées selon les segments, les systèmes MultiRoom alimentent la croissance avec une progression de +56,7 % en volume et + 68% en valeur en 2014, selon l’institut GfK. Plus modernes et en phase avec leur temps, c’est surtout la génération du Smartphone utilisé pour stocker la musique dématérialisée qui explique cet engouement. Et le premier trimestre 2015 confirme cette tendance avec une croissance de +25 % en valeur selon les chiffres communiqués par LG. Après la suprématie du leader Sonos, nombreux sont les constructeurs à s’être lancé sur ce marché d’avenir, avec une offre pléthore composée de marques telles que Bose, Harman/Kardon ou encore Samsung. Un secteur qui attise les convoitises et sur lequel capitalise également LG, qui annonce une extension de sa gamme Music Flow lancée en fin d’année dernière. Composée alors de trois enceintes et d’une barre de son, la gamme s’enrichit avec l’arrivée de plusieurs nouveautés, parmi lesquelles une enceinte portable NP8350-H4 , deux nouvelles barres de son et une passerelle réseau. L’occasion également pour la marque d’annoncer la compatibilité Google Cast sur les nouveaux produits et disponible via mise à jour sur ses modèles précédents. Grâce à Google Cast, il est ainsi possible de diffuser sa musique depuis son application musicale favorite (Deezer, Spotify…) en appuyant sur une simple icône, tout en continuant à utiliser son Smartphone pour répondre à un appel, jouer à un jeu, ou même quitter la pièce sans couper la diffusion.

 

La nouvelle gamme en quelques points clés

Compatibles Wi-fi et Bluetooth, tous les modèles de la gamme 2015 sont capables de lire les fichiers Audio HD jusqu’à 24 bits/192 kHz et offrent trois modes d’utilisation : Stéréo, MultiRoom et Home Cinema pour gérer un système complet totalement sans fil. LG Music Flow fournit par ailleurs une connexion stable, en associant son réseau maillé avec la technologie Wi-fi Dual Band (2,4/5 GHz) pour une écoute sans coupure. A noter également, la deuxième version de l’application LG Music Flow Player qui détecte l’utilisateur dès qu’il arrive chez lui et lui propose de diffuser automatiquement la musique qu’il était en train d’écouter sur son Smartphone. L’application peut également recommander des Playlist basées sur ce que l’utilisateur écoute habituellement et propose une fonction All Search pour retrouver facilement n’importe quelle chanson stockée sur les appareils connectés sur son réseau (Smartphone, tablette, PC, NAS, etc.). 

place_holder
place_holder
place_holder