Paypal fait sa pub pour séduire le consommateur Français

Paypal fait sa pub pour séduire le consommateur Français

le 23 mars 2015
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Si le nom de Paypal est bien connu des Français, et que ces derniers l’identifient à au paiement en ligne, cette solution n’est pas toujours utilisée, ou en tout cas comme elle devrait. C’est ce que pensent les dirigeants de l’entreprise qui lancent la première campagne de pub à la télé. Objectif : faire valoir aussi les services comme le retour ou le remboursement d’articles achetés via Paypal.

Paypal,  en France depuis 15 ans, veut booster sa notoriété. Pour cela, une première campagne de publicité est diffusée à la télévision en France (depuis le dimanche 22 mars) puis en Espagne et en Italie (à partir du mercredi 25 mars). Pour Jean-François Rochet, Chief marketing officer PayPal EMEA : « Au travers de cette campagne, nous encourageons nos utilisateurs à davantage payer avec PayPal et invitons également de nouveaux clients à tester cette expérience de paiement. Avec cette approche, nous serons au plus près de nos consommateurs afin de leur montrer tout ce qu’ils peuvent attendre de nous : simplicité, confort, sécurité et rapidité lorsqu’ils font leurs achats en ligne. »

 

Des spots misant sur l’humour

 


 

Longtemps anxiogène, le paiement en ligne est dans ces spots mis en scène de manière humoristique. Avec la description de situations concrètes : recevoir un pull de la mauvaise taille et devoir le renvoyer, ou encore recevoir un objet cassé… Le but est d’illustrer simplement les nombreux bénéfices offerts par PayPal : la sécurité, les frais de retours remboursés ou encore la protection « livré ou remboursé », qui garantit au consommateur un remboursement total s’il ne reçoit pas son objet ou si celui-ci ne correspond en rien à la description.

 « Nous sommes très heureux de cette nouvelle collaboration avec PayPal et d’être à leur côté pour le lancement de cette première campagne TV en France, en Italie et en Espagne. Les usages autour du paiement évoluent et la campagne pose la question : alors que tout le monde achète aujourd'hui différemment pourquoi faudrait-il continuer à payer comme avant ? », déclare Paul Boulangé, Directeur Digital de Havas Worldwide Paris.

 

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