Paypal, en France depuis 15 ans, veut booster sa notoriété. Pour cela, une première campagne de publicité est diffusée à la télévision en France (depuis le dimanche 22 mars) puis en Espagne et en Italie (à partir du mercredi 25 mars). Pour Jean-François Rochet, Chief marketing officer PayPal EMEA : « Au travers de cette campagne, nous encourageons nos utilisateurs à davantage payer avec PayPal et invitons également de nouveaux clients à tester cette expérience de paiement. Avec cette approche, nous serons au plus près de nos consommateurs afin de leur montrer tout ce qu’ils peuvent attendre de nous : simplicité, confort, sécurité et rapidité lorsqu’ils font leurs achats en ligne. »
Des spots misant sur l’humour
Longtemps anxiogène, le paiement en ligne est dans ces spots mis en scène de manière humoristique. Avec la description de situations concrètes : recevoir un pull de la mauvaise taille et devoir le renvoyer, ou encore recevoir un objet cassé… Le but est d’illustrer simplement les nombreux bénéfices offerts par PayPal : la sécurité, les frais de retours remboursés ou encore la protection « livré ou remboursé », qui garantit au consommateur un remboursement total s’il ne reçoit pas son objet ou si celui-ci ne correspond en rien à la description.
« Nous sommes très heureux de cette nouvelle collaboration avec PayPal et d’être à leur côté pour le lancement de cette première campagne TV en France, en Italie et en Espagne. Les usages autour du paiement évoluent et la campagne pose la question : alors que tout le monde achète aujourd'hui différemment pourquoi faudrait-il continuer à payer comme avant ? », déclare Paul Boulangé, Directeur Digital de Havas Worldwide Paris.