Philippe Michel
Pour Brian Na, CEO de LG Europe, et ses équipes présentes lors de l’Innofest, la présentation des nouveautés à la dsitribution revêt une importance primordiale. C’est pour cela que LG soigne toujours les lieux où elle expose. Cette année, c’est à Campo Pequeno, haut lieu culturel Lisbonnais, que celle-ci s’est déroulée.
Tout commence par un film qui met en scène une famille au sein de sa maison. Un lieu où tout est connecté, où les téléviseurs retranscrivent les informations venues de la cuisine, où l’ado déclenche sa musique de son smartphone ou de sa montre, où les serrures sont numériques … Ce film dévoile la stratégie affiché de LG, qui souhaite devenir une marque globale de la maison, et de la mobilité….
Image et son : l’Oled en avant
Mais commençons par un tour d’horizon des nouveautés exposées. A commencer par ce qui fait la différence de LG dans le monde de la télé, l’Oled. Pour mieux diffuser cette technologie, qui donne il est vrai un rendu visuel assez saisissant, LG a dévoilé une gamme 4K, de 55, 65 et 77 pouces, en dalles plates ou incurvées. En prévision également, les Téléviseurs LED 4K avec la ColorPrime Series, dont le principal atout réside dans sa colorimétrie.
Au niveau du son, à noter la gamme Music Flow Wi-Fi Series, composée de deux barres de son Wi-Fi et d’une enceinte Wi-Fi portable.
Aspirateurs : le CordZero arrive au printemps
C’est la grande annonce de ce début d’année. L’aspirateur traineau sans fil, présenté à Berlin et à Las Vegas, sera disponible en France en Mai. La gamme comprendra : un compact C3 a 600 euros - un standard C4 a 700 euros et le modèle C5 " follow me" à 800 euros. C’est donc LG qui sera le premier à sortir cette innovation qui représentera pour la distribution un bel appareil à valoriser. Son autonomie de 40 minutes en puissance normale (20 en puissance max) est suffisante pour séduire les consommateurs. Et l’appareil n’est pas désagréable à l’œil, ce qui n’est pas sans importance.
LG a également mis l’accent sur les appareils électroménagers connectés et intelligents avec ses derniers lave-linge écologiques dotés des technologies TurboWash™ et 6 Motion Direct Drive.
Quant aux nouveautés présentées à Las Vegas, notamment le lave-linge à double cuve Twin Wash ou l’armoire pressing LG Styler, elles ne seront pas disponibles pour le marché européen dans l’immédiat. Il semblerait que la taille imposante de ces produits en soit la caus. Mais LG réfléchirait, pour la Twin Wash, à une version plus compacte (et donc plus européenne)