Sandra Nicoletti
« Après cinq années d’existence, le site Astrapro.fr avait besoin d’un rafraîchissement pour s’adapter aux besoins des professionnels, avec un accès à l’information plus rapide, explique Géraldine Chupin, Directrice Marketing et Communication chez Astra France. Bien plus ergonomique, la nouvelle version du site va à l’essentiel et permet aux professionnels de la réception par satellite de trouver l’information qu’ils recherchent très simplement ». Nouveautés sur les offres TV (TNTSAT, Canal+/CanalSat, TV d’Orange et SFR Sat), plans de fréquences avant leur mise en œuvre, informations techniques, fiches produits, solutions Internet haut débit par satellite, dernières avancées technologiques (Ultra HD, solutions multi-écrans…) : c’est un large panel d’informations que le site met à disposition des antennistes et distributeurs et ce, de façon gratuite et sécurisée.
Un lieu d’échanges et de partage
Le site Astrapro.fr n’est pas seulement un site d’informations, mais se veut un lieu d’échanges entre professionnels du secteur. Un blog permet ainsi aux adhérents d’échanger sur une offre, un produit, ou une technologie et ce sont plus de 3600 membres qui apportent chaque jour leur pierre à l’édifice. Des antennistes et des distributeurs de produits satellite, auxquels sont venus s’ajouter de nouveaux corps de métiers tels que les électriciens ou les intégrateurs, dont le métier évolue sans cesse. « L’objectif d’Astrapro.fr est d’accompagner au mieux les professionnels dans leurs relations avec la clientèle et leur donner toutes les clés pour satisfaire les demandes de leurs clients » rappelle Géraldine Chupin. Un espace de recrutement et de formation est ainsi proposé aux adhérents, en plus des outils traditionnels d’animations (PLV, argumentaires, etc.) et solutions pour accélérer les ventes de produits satellites (référencement dans l’annuaire TNTSAT, etc.). « Véritable outil d’informations et d’accompagnement à la vente, Astrapro.fr s’inscrit également comme une solution pédagogique et prospective sur les technologies à venir. Il ne s’agit en aucun cas d’un site commercial, mais bien d’un lieu d’échanges et d’informations pour accompagner au mieux les professionnels dans leur métier », conclut la Directrice Marketing et Communication.