C’est un changement à l’échelon mondial qui s’est effectué en début d’année chez l’un des grands spécialistes du casque. Cela se traduit non par des changements de poste mais plutôt par des réaffectations de poste. Le tout étant de donner « au client une place encore plus centrale dans l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie marketing. » Après avoir appris, donc, que le client avait son importance, voici ce qui change au sein de la structure Française…
Didier Chagnon qui était Gérant, devient Vice-Président Global Sales Music Industry au sein du groupe. Il va diriger et coordonner les ventes de Sennheiser ; il donnera également les orientations pour le développement du Channel Music Industry au niveau global.
Maurice Baert qui était Directeur des Opérations & Finance, devient Directeur Général de Sennheiser France. Sa mission est d’assurer le bon fonctionnement de la filiale et coordonner les actions transversales en son sein.
Yvan Boileau qui était Directeur Marketing Communication devient "Global Product and Trade Marketing Manager Hearing Care" au niveau du groupe. Il va dorénavant s’occuper des produits destinés aux malentendants dans le "Business Segment Audiology". Il sera également responsable des produits depuis leur conception jusqu'à leur promotion à l’échelon international.
Pour sa part, Alain Richer, ex Directeur Département Pro, devient responsable du Trade Marketing EMEA (Europe Moyen- Orient Afrique) du channel "System Solutions". Il aura la charge de développer et de mettre en œuvre des stratégies marketing pour le marché professionnel sur l’ensemble de l’ère géographique dont il est responsable.