Coriolis veut se moderniser et étoffer sa distribution

Coriolis veut se moderniser et étoffer sa distribution

le 21 janvier 2015
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Nouveau logo, nouvelles offres pour les professionnels et le grand public, recrutement de vendeurs et de partenaires distributeurs, Coriolis met les bouchées doubles pour accélérer son développement sur le marché des Télécoms.

 

Sandra Nicoletti

 

« Notre marché s’est considérablement métamorphosé en 25 ans. Coriolis se devait d’adapter sa communication à cette nouvelle donne. Notre nouvelle charte graphique reflète ce qu’est devenu le groupe Coriolis. Mais notre mission reste la même : rendre la technologie plus simple, plus humaine et permettre ainsi au plus grand nombre un accès facile au numérique, en apportant l’accompagnement nécessaire dans la relation client », déclare Pierre Bontemps, Président Fondateur de Coriolis.

Réalisé par l’agence Carré Noir, le nouveau logo se veut plus statutaire, pour une marque « plus visible et plus lisible ». Car l’objectif de cette nouvelle identité visuelle est bien de faire émerger l’image de Coriolis et construire sa notoriété. Une entreprise créée il y a maintenant 25 ans et qui réalise un chiffre d’affaires de 450 millions d’euros (toutes activités confondues), mais qui reste peu connue du grand public.

Créé en 1989, le groupe Coriolis évolue sur plusieurs métiers complémentaires : Coriolis Service qui assure la gestion de la relation client pour les grandes entreprises, Coriolis Télécom, opérateur de services télécoms pour les entreprises et le grand public, et Téléphone Store, un réseau de 300 magasins spécialisés en téléphonie mobile, Internet, accessoires et multimédia.

 

Cap vers le digital

« Avec ce nouveau logo, nous mettons le cap vers un avenir plus digital » assure Pierre Bontemps. Des courbes pour incarner la proximité de Coriolis avec son public, et des lignes franches qui expriment la puissance du groupe sur ses marchés, nous explique-t-on. Le logo sera décliné sur l’ensemble des marques du groupe et l’intégralité des supports de communication.

Autre nouveauté, la refonte du site www.coriolis.com, désormais en responsive design pour s’adapter aux tablettes et Smartphones, et proposer ainsi une meilleure mise en valeur de ses forfaits et mobiles. Coriolis développe également le web to store qui permet de réserver un produit en ligne, pour le retirer ensuite dans l’un des points de vente Téléphone Store. « Internet est un canal de vente important pour Coriolis, même si nous avons choisi de maintenir un fort accompagnement de nos autres canaux de distribution, en particulier le réseau de magasins Téléphone Store. Tous nos canaux de vente sont complémentaires, et nos ventes de forfaits avec et sans mobile continuent de croître online et off line » précise Pierre Bontemps. Ajoutons que Coriolis développe ses services proposés en magasin comprenant assurance, réparation ou encore paramétrage des appareils pour un véritable service de proximité.

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