Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Stratégie

Team Kalorik Group accélère sa présence sur le marché français

En nommant Philippe Moreau comme Directeur commercial pour la France, le groupe Belge souhaite étendre son maillage sur le territoire. Spécialiste du Petit ménager depuis 1930 avec sa marque Team Kalorik, le groupe accélère aujourd’hui son développement avec le lancement de deux autres marques : Kitchen Originals by Kalorik et l’annonce d’une gamme de téléviseurs sous licence Zanussi.

 

Sandra Nicoletti

 

 

 

Née en 1930, Team Kalorik Group est une société belge aujourd’hui cotée en bourse et dirigée par l’actionnaire principal Mickael Stolle. Elle possède plusieurs filiales dans toute l’Europe, avec un siège et un marketing central en Belgique. Le groupe dispose de son propre bureau de sourcing à Shunde, en Chine, où des ingénieurs européens développent les produits pour répondre aux besoins des différents marchés.

En France, la filiale est basée à Louviers et Philippe Moreau (photo ci-dessus), anciennement Directeur général de Candy Hoover pour le Benelux est venu renforcer et coordonner l’action commerciale et marketing. Cinq personnes y développent les marques du groupe ; le SAV ainsi que le showroom produits y sont également installés. Le dépôt de stockage est quant à lui basé à Lille. La filiale réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros et s’est fixé un objectif de 20 millions d’euros d’ici trois ans. Pour y parvenir, Team Kalorik Group va s’appuyer sur sa marque historique, Team Kalorik, mais également sur deux autres marques que sont Kitchen Originals by Kalorik et Zanussi.

 

Team Kalorik, marque originale à premier prix

Spécialise du Petit ménager, Team Group est à l’origine du premier toaster électrique, lancé sous la marque Team Kalorik. Du petit-déjeuner à la préparation culinaire, en passant par le repassage, la marque Team Kalorik se positionne sur le haut du premier quartile avec des produits classiques et des produits plus ingénieux, à l’image du Gourmet Rollie.

 

 

Cet appareil unique sur le marché permet de cuire des œufs et toutes sortes d’aliments dans un espace extrêmement réduit, ce qui en fait un compagnon idéal du petit-déjeuner ou des snacks légers. La marque propose une gamme ultra complète pour répondre à tous les besoins et tous les budgets. « Avec Team Kalorik, nous souhaitons construire une histoire autour d’une marque européenne qui a déjà un vécu et qui propose des exclusivités au meilleur prix », déclare Philippe Moreau.

 

Kitchen Originals pour démocratiser les avancées technologiques

 

Avec sa marque Kitchen Originals by Kalorik, le groupe évolue sur le marché du petit-déjeuner, de la préparation culinaire et de la cuisine conviviale, avec un crédo : rendre accessibles au plus grand nombre les avancées technologiques. « Avec cette nouvelle marque, nous proposons une gamme dédiée à une cuisine facile et conviviale, et qui bénéficie de la meilleure technologie pour répondre à chaque style de cuisine », assure le Directeur commercial. Positionnée sur le 2e quartile, Kitchen Originals proposera dès le mois de septembre une gamme complète, aux fonctionnalités avancées, et à prix très abordable. On y trouvera notamment un grille-pain à double paroi transparente à moins de 100 euros. « Kitchen Originals by Kalorik doit permettre de stabiliser la valeur du deuxième quartile, tout en proposant une alternative à l’offre existante du marché » explique Philippe Moreau. La marque a donc vocation à être distribuée dans les réseaux longs et dans les GSS et est actuellement présentée à l’ensemble de ces réseaux.

 

Et Zanussi, marque refuge pour la distribution...

En rachetant la licence Zanussi au groupe Electrolux pour commercialiser une gamme de TV, Team Kalorik Group est en quête de partenariats avec des distributeurs qui pourraient trouver en Zanussi une marque refuge.delà du 50 pouces et la technologie 4K à partir de 800 ou 900 euros, la gamme sera prête pour septembre prochain avec des prix très compétitifs et un positionnement 2e quartile. "Zanussi a une connotation plutôt jeune auprès du grand public, et la marque est connue, même si la plupart ne savent pas qu’à la base il s’agit d’une marque de lave-linge » reconnaît Philippe Moreau.

Assemblés en Roumanie, les TV Zanussi vont bénéficier d’une certification « Assemblé en Europe », et le SAV sera assuré par Team à Louviers. « Notre objectif n’est  pas une course effrénée aux volumes sur cette famille, mais plutôt de proposer une alternative aux enseignes qui n’ont pas de licences en TV, et offrir ainsi une alternative aux grandes marques » assure le Directeur commercial. Au total, ce sont près de vingt modèles -du 24 pouces ou 65 pouces- qui seront proposés dès la rentrée, « pour apporter une réponse à la montée en gamme avec un très bon rapport qualité/prix/notoriété » nous assure-t-on.

 

 

 

 

place_holder
place_holder
place_holder