Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Services

Le groupe Wertgarantie achète la Société Française de Garantie

Leader du marché des extensions de garantie et assurances liées aux produits électroniques et électroménagers de grande consommation en Allemagne, le Groupe Wertgarantie vient de racheter la société SFG au groupe britannique Homeserve auquel elle appartenait. Un rachat qui devrait lui apporter de nouvelles perspectives pour accroître son chiffre d’affaires et sa profitabilité.

Basé à Hanovre, Wertgarantie, qui affiche un chiffre d’affaires de plus de 200 Millions €, souhaite renforcer la position de SFG sur le marché français en développant de nouveaux produits et partenariats, ainsi que des services innovants. Le groupe allemand poursuit ainsi son déploiement européen déjà établi en Autriche, Suisse, Espagne, et aux Pays-Bas.

SFG est un leader français des solutions de SAV sur les appareils techniques de grande consommation vendus aux particuliers :  électroménager, image, son, informatique, produits nomades, photo et traitement de l’air. La société qui a fêté ses 20 ans d'existence en 2013, emploie 70 collaborateurs à ce jour et son siège social est installé à Rousset, près d’Aix-en-Provence (13).

Ses prestations s’exercent pendant la période de garantie distributeur ou constructeur et pendant la période d’extension de garantie. La vente et la gestion des garanties et extensions de garanties constitue son activité principale, qu’elle développe en collaboration avec plusieurs distributeurs.

En parallèle, l’entreprise a mis au point différentes solutions de SAV, tant pour servir des distributeurs (hypermarchés, spécialistes, Internet, réseau de proximité, cuisinistes) que des constructeurs d’électroménager, TV, Informatique, Chauffage. Enfin, depuis plusieurs années, SFG gère l’activité sinistres des familles Blanc, Brun, Gris, pour le compte d'institutionnels du monde de l'assurance et de la banque.

 

Partenaire de 1 000 stations techniques

Pour organiser les réparations, qu’elles soient sous ou hors garantie constructeurs, SFG s’appuie sur un réseau d’environ 1 000 stations techniques, assurant le service après-vente des appareils électroniques et ménagers sur les territoires français, belge et luxembourgeois. SFG est membre de la Fédération des Garanties et Assurances Affinitaires, qui rassemble plus de 40 acteurs de l’assurance affinitaire : assureurs, courtiers, sociétés de service.

Dans le cadre du rachat opéré par Wertgarantie, la direction de SFG  est confiée à Frédéric Brizard, nommé Directeur Général, et à l’équipe de direction déjà en place, tandis que Patrick Döring prend la présidence de la société.

 

 

place_holder
place_holder
place_holder