Eberhardt souhaite faire d'Asko sa nouvelle marque Premium en encastrable

Eberhardt souhaite faire d'Asko sa nouvelle marque Premium en encastrable

le 7 mars 2014
Partager sur

 

Eric Shorjian - Göteborg (Suède)

 

Créé en 1950, cette marque spécialisée à l'origine dans le Lavage est entrée dans le giron du groupe Gorenje en 2010. Souhaitant développer un portefeuille de marques Premium, le groupe slovène a racheté Asko mais également la marque Atag (Pays-Bas) réputée pour son savoir-faire en encastrable. Si la production des collections de ces marques est désormais réalisée en Slovénie (le groupe y emploie plus de 6 000 personnes dans ses usines et vient d'injecter 10 millions d'euros dans l'outil industriel), la R&D ainsi que le Marketing sont maintenus dans les pays d'origine, afin de conserver l'esprit des marques. Chez Asko, une équipe d'environ 70 personnes vient d'être regroupée dans des locaux flambant neufs abritant show-room, bureaux d'études, laboratoire de tests...

 

Stratégie Premium

En France, la marque va être commercialisée par le groupe Eberhardt Frères déjà en charge de la distribution des marques Premium Liebherr (Froid) et Falmec (Aspiration). Rappelons que l'entreprise avait du cesser la distribution de la marque d'encastrable Baumatic suite à la faillite d'une des usines italienne qui fournissait la marque. "Cette expérience nous a servi de leçon, explique Frank Pellé, Directeur Général Commerce de Eberhardt Frères. Avec Asko nous sommes là en contact direct avec un groupe industriel solide et réputé. De plus, nos équipes vont pouvoir capitaliser sur toute l'expérience déjà acquise dans le domaine de la cuisson encastrable". La nouvelle collection Asko de fours, plaques, hottes, lave-vaisselle intégrable baptisée "Pro Séries" propose des appareils positionnés à des prix de 1 000 € à 2 000 €. Le détail de la stratégie et des gammes 2014 sera développé trés prochainement dans nos colonnes.

 

En savoir plus

 

"Asko va nous permettre d’asseoir notre position de multi-spécialiste"

Franck Pellé, DG Commerce Eberhardt Frères 12/11/2013

 

Asko désormais distribué en France en exclusivité par Eberhardt Frères 02/10/2013

 

 

 

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte