LDLC et Tony Parker signent un contrat de trois ans

LDLC et Tony Parker signent un contrat de trois ans

le 23 décembre 2013
Partager sur

Le charismatique joueur de basket Tony Parker vient de signer un contrat de trois ans avec le site de vente en ligne LDLC.com, spécialisé dans la vente de produits techniques. Un coup de communication réussi pour son Pdg Laurent de la Clergerie qui, par cet accord, va pouvoir donner à son site une visibilité plus grande auprès du grand public.

 

 

Le meneur des Bleus et des San Antonio Spurs, élu «meilleur joueur» de l’Eurobasket 2013, vient de signer avec LDLC.com, meilleur site français de produits techniques (Fevad 2013). Un mariage de champions pourrait-on-dire mais pas que cela. En effet, Tony Parker est très aimé des Français, et malgré son succès, reste quelqu’un d’abordable et de simple.

Il est aussi un passionné de high-tech, de réseaux sociaux et d’internet . Et le sportif déclare :  "J’ai eu un véritable coup de coeur pour cette marque française ! LDLC.com, c’est une histoire d’hommes, une histoire de passionnés… une histoire de visionnaires qui se sont lancés dansle e-commerce très tôt, alors que personne n’osait. Aujourd’hui, LDLC.com est le numéro 1 français de la vente de produits informatiques sur le web. C’est une entreprise lyonnaise, engagée dans le basket de haut niveau… Nous étions faits pour nous rencontrer !"

Une belle association

Associer la marque LDLC.com à Tony Parker est l’occasion pour le groupe de Laurent de la Clergerie de se positionner comme une marque solide, grand public et accessible.

Objectif ? Développer la notoriété d’une entreprise volontariste qui promet l’ouverture de 40 boutiques dans les 5 ans. Pour Laurent de la Clergerie, Pdg de LDLC.com, "Tony Parker véhicule l’image d’un sportif au palmarès exceptionnel qui sait rassembler, se dépasser et mener son équipe à la victoire ! Un vrai leader ! Des valeurs que nous soutenons et que nous voulons promouvoir avec Tony."

Une forte présence sur les réseaux sociaux

Les produits high-tech se démocratisant, la marque veut aujourd’hui s’adresser à un public plus large. Pour communiquer, LDLC.com peut compter sur une solide présence sur les réseaux sociaux : plus de 750 000 fans sur Facebook (avec un taux d’engagement de plus de 25%), plus de 50 000 sur Twitter et plus de 73 000 sur Google +…

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte