Le meneur des Bleus et des San Antonio Spurs, élu «meilleur joueur» de l’Eurobasket 2013, vient de signer avec LDLC.com, meilleur site français de produits techniques (Fevad 2013). Un mariage de champions pourrait-on-dire mais pas que cela. En effet, Tony Parker est très aimé des Français, et malgré son succès, reste quelqu’un d’abordable et de simple.
Il est aussi un passionné de high-tech, de réseaux sociaux et d’internet . Et le sportif déclare : "J’ai eu un véritable coup de coeur pour cette marque française ! LDLC.com, c’est une histoire d’hommes, une histoire de passionnés… une histoire de visionnaires qui se sont lancés dansle e-commerce très tôt, alors que personne n’osait. Aujourd’hui, LDLC.com est le numéro 1 français de la vente de produits informatiques sur le web. C’est une entreprise lyonnaise, engagée dans le basket de haut niveau… Nous étions faits pour nous rencontrer !"
Une belle association
Associer la marque LDLC.com à Tony Parker est l’occasion pour le groupe de Laurent de la Clergerie de se positionner comme une marque solide, grand public et accessible.
Objectif ? Développer la notoriété d’une entreprise volontariste qui promet l’ouverture de 40 boutiques dans les 5 ans. Pour Laurent de la Clergerie, Pdg de LDLC.com, "Tony Parker véhicule l’image d’un sportif au palmarès exceptionnel qui sait rassembler, se dépasser et mener son équipe à la victoire ! Un vrai leader ! Des valeurs que nous soutenons et que nous voulons promouvoir avec Tony."
Une forte présence sur les réseaux sociaux
Les produits high-tech se démocratisant, la marque veut aujourd’hui s’adresser à un public plus large. Pour communiquer, LDLC.com peut compter sur une solide présence sur les réseaux sociaux : plus de 750 000 fans sur Facebook (avec un taux d’engagement de plus de 25%), plus de 50 000 sur Twitter et plus de 73 000 sur Google +…