Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Formation

Envie remet ses diplômes « vendeur électroménager »

Depuis 2010, en partenariat avec Réseau Ducretet, l’entreprise d’insertion Envie dispense une formation qualifiante "vendeur électroménager". Le 3 décembre dernier, 7 stagiaires ont reçu leurs diplômes lors d’une cérémonie organisée à Trappes (78).

 

Envie est un réseau de 47 entreprises d’insertion, qui accompagnent le retour à l’emploi de personnes éloignées du marché du travail, dans le cadre d’une convention avec les pouvoirs publics et les acteurs de l’emploi. Envie est également active dans le cadre de la DEEE. Ses missions dans ce domaines sont la rénovationet  vente d’appareils électroménagers à bas prix, garantis 1 an. Et Le Traitement des déchets : collecte et démantèlement.

Création d’une formation qualifiante « vendeur électroménager »

Cette formation a été mise en place en 2010 par la Fédération et des managers d’Envie, en partenariat étroit avec le réseau Ducretet. A cette occasion, Pascal Rapaud (photo ci-contre), responsable formation du CFA, était présent.

L’un des principaux objectifs est  l’intégration des salariés , via une formation au métier de vendeur en électroménager, et préparer leur retour à l’emploi en certifiant leurs compétences par le biais d’un organisme reconnu.

Le diplôme est l’ équivalence avec le titre « Vendeur Electrodomestique et Multimédia » (niveau Bac + 1), afin de valider une partie des compétences et connaissances tout en étant en entreprise (jusqu’à 50% du titre peuvent être validés en 1 semestre)

 

 

 

 

Promotion 2013

Cette remise a eu lieu le mardi 3 décembre 2013, sur le site de l’entreprise Envie à Trappes (78).

7 stagiaires se sont vus remettre leurs attestations, après avoir acquis toutes les connaissances et compétences à l’issue du parcours de formation : techniques de vente, produits gros électroménager et gestion/droit de la consommation.

Après un discours d’introduction et un bilan de la formation, les « diplômés » se sont vus remettre leurs attestations professionnelles.

 

place_holder
place_holder
place_holder