Marketing digital : les tops et les flops

Marketing digital : les tops et les flops

le 11 décembre 2013
Partager sur

Dans le cadre de la publication du baromètre 2013 de la consommation connectée, Bonial et l’Ifop ont interrogé les Français sur leurs comportements d’achats et leur perception des supports de communication online ou offline. Attention à ne pas se tromper pour ne pas faire fuir le consommateur…

De plus en plus accros à leurs smartphones et tablettes, les Français sont d’autant plus enclins à consommer, rechercher et comparer en ligne. Les annonceurs ne s’y sont pas trompés, exploitant de plus en plus les messages promotionnels et moyens de communications digitaux. Néanmoins, l’usage de ces outils personnels change la donne par rapport aux médias traditionnels : si les Français plébiscitent les annonces choisies, ils jugent sévèrement les publicités intrusives.

Parmi les vingt formes de publicités online et offline évaluées, les Français se disent avant tout « intéressés » par celles qui leur permettent d’aller chercher eux-mêmes l’information, dits  supports « Pull » ; à l’inverse, les Français disent être « agacés » ou « envahis » par la plupart des messages digitaux imposés à l’utilisateur, dits en mode « Push ».

« Cette perception témoigne d’une réelle maturité des Français à l’égard des outils digitaux, à mesure que smartphones et tablettes s’imposent dans nos vies quotidiennes comme des objets presque intimes », commente Matthias Berahya-Lazarus, Président de Bonial. « Les consommateurs connectés veulent trouver l’information qu’ils ont choisie au moment où ils en ont besoin, et, en réaction, se détournent de plus en plus des messages traditionnels. Face à cette nouvelle grammaire du « marketing entrant », les annonceurs doivent plus que jamais  veiller à exploiter avec discernement ces nouveaux espaces personnels ».

A cette occasion, ils dressent notamment un état des lieux des « Top » et des « Flop » du marketing digital.

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte