L'export tire les ventes et la société poursuit son développement sur les marchés Nord-Américain (+13%), Allemand (+19%) et Russe (+21%).Mais la France n'est pas en reste. Sur la périod, le fabricant de crêpières, planchas, gaufriers, grills et accessoires à destination des professionnels et des particuliers enregistre une hausse de 12% de ses ventes dans l'hexagone.
La famille "planchas" tire les ventes France grand public à + 22%
"Malgré le ralentissement du marché de l'électroménager, nous sommes très satisfaits des ventes réalisées en France, notamment pour nos gammes destinées aux particuliers, qui augmentent de 22% pour ce premier semestre 2013", souligne Serge Kergoat, Président de Krampouz.
Sur la période, les produits de cuisson d'extérieur ont continué à séduire les consommateurs et ont participé fortement à la progression du chiffre d'affaires : la famille planchas enregistre une progression de 40% sur les six premiers mois de l'année, notamment grâce à la plancha gaz Saphir lancée début 2013. Selon Fabien Rozuel, Directeur Marketing & Communication, "la crêpière demeure toujours le produit phare de l'entreprise, et contribue également fortement à cette croissance". En 2012, Kampouz avait déjà fait progressé son CA de + 10%. Afin de soutenir son fort développement Krampouz poursuit actuellement la réorganisation de son site de production de Pluguffan, à coté de Quimper.