D’une surface totale de 15 000 m², dont 8 000 m2 de surface de vente, ce nouvel hypermarché a permis la création de 400 nouveaux emplois. Il propose notamment à ses clients une large offre de produits frais (plus de 3000 m2 au total) disposés dans des stands traditionnels. Une cave à vins organisée autour d’une oenothèque propose des vins à tous les niveaux de prix, jusqu’aux grands millésimes, comme Pétrus et la Romanée-Conti sans oublier les produits de propriétaires-récoltants, soit près de 2 500 références. Le magasin dispose également d’un univers exclusivement dédié à la femme avec un espace hygiène et beauté, un rayon textile et un Manège à Bijoux. Les clients peuvent également retrouver une parapharmacie et un univers optique, d’une surface de 450m².
Le rayon Electroménager, TV, Multimédia est développé sur environ 800 m2 avec une équipe de 8 personnes. L’accueil du rayon est au centre du Multimedia où est notamment mis en avant une offre de tablettes tactiles en libre toucher. Un rayon Multimedia qui présente également une vingtaine de notebooks et netbooks (Asus, Acer, Packard Bell, Sony) et une quinzaine d’imprimantes (HP, Samsung, Epson, Canon). Au rayon Image, une quarantaine de téléviseurs dont une trentaine dans des tailles supérieures au 42 pouces avec une présence en terme de marques essentiellement de Samsung, Philips, Sony mais également quelques appareils LG mais aussi Sharp avec un 70 pouces proposé à plus de 3 500 €. Au niveau de l’Electroménager, si le PEM, regroupé par univers est plutôt bien représenté, l’offre gros électroménager exposée, par contre, est essentiellement articulée autour du Froid et du Lavage (8 lave-linge front en Beko, Bosch,Indesit, Hotpoint Ariston, Samsung , Daewoo et 3 front en Indesit, Faure, Vedette).
Le premier hyper au monde équipé d’étiquettes électroniques NFC communiquant avec les smartphones des consommateurs
A noter que le centre E.Leclerc de Levallois-Perret est le premier hypermarché au monde à être intégralement équipé d’étiquettes électroniques Near Field Communication (NFC) communiquant avec les smartphones des consommateurs. L’enseigne a choisi de capitaliser sur ce moyen de communication innovant pour promouvoir sa démarche « Conso responsable » et mettre à la disposition des consommateurs équipés de smartphones une information plus large sur les produits de Marque Repère (MDD) et ceux bénéficiant de l’appellation « Conso Responsable ». D’autres services devraient être développés très prochainement, notamment pour apporter plus d’avantages aux clients porteurs de la carte de fidélité E.Leclerc. Des caisses « Cash Management » seront mises en place permettant aux hôtesses de caisse de ne pas être en contact avec la monnaie, améliorant ainsi le confort de travail et garantissant une meilleure hygiène.