Philips innove sur le nouveau marché du Bien Etre

Philips innove sur le nouveau marché du Bien Etre

le 28 septembre 2006
Partager sur

Plus les sociétés occidentales vieillissent, plus elles entendent vivre longtemps et mieux … Chez Philips, Santé et Bien-être, identifiés comme un nouveau business, ont donné naissance à une nouvelle division début 2006. Aujourd’hui la marque investit le marché de la luminothérapie.

Eveil Lumière

Plus les sociétés occidentales vieillissent, plus elles entendent vivre longtemps et mieux … Chez Philips, Santé et Bien-être, identifiés comme un nouveau business, ont donné naissance à une nouvelle division début 2006. Aujourd’hui la marque investit le marché de la luminothérapie.

 

Quels chanceux ces Français. Ils ne le savent pas, mais ils sont les premiers en Europe a pouvoir acheter la toute dernière innovation de Philips en matière de Bien Etre : l’Eveil Lumière. En effet, notre pays a été désigné comme marché-pilote pour le lancement d’un type d’appareil que l’on ne trouvait jusqu’à présent que chez de petites marques et principalement sur des sites spécialisés de vente en-ligne. Le principe est très simple : simuler en 30 minutes le lever du soleil, ce qui stimule la création d’hormones bienfaisantes (lire l’avis du Dr Duforez). Selon Benoît Lelièvre, Directeur Général de Philips Appareils Domestiques, le marché potentiel de type de produit rien qu’en France est de 20 millions d’appareils. Avec un objectif de 1% de ce marché la première année, la marque compte vendre environ 200 000 pièces.

Ce lancement s’inscrit au coeur de la stratégie globale de Philips. La nouvelle division Bien Etre y affiche de fortes ambitions de croissance interne et externe. Pôle en pleine expansion, elle bénéficie de l’expertise des divisions Systèmes Médicaux et Eclairage. Dans un souci d’harmonisation, elle a intégré le pôle Babycare pour le Soin de la mère et de l’enfant auparavant géré par la Division Electronique Grand Public et développe aujourd’hui ses investissements dans les domaines des infrarouges et de la luminothérapie avec des produits comme InfraCare, EnergyLight et l’Eveil Lumière. Et puis pour tous vos clients qui auront encore vraiment du mal à se réveiller le matin, il y a encore le café. Et là, Philips propose toujours la Senseo

 François Duforez

Dr François Duforez, spécialiste du sommeil

Retrouver les rythmes naturels : une nécessité

« Depuis la nuit des temps, l’être humain, comme tous les organismes vivants de

notre planète, est soumis à une rythmicité imposée par les contraintes de la Terre» explique le docteur François Duforez. "Toutes les 24 heures, l’organisme subit, entre autres phénomènes, l’alternance jour/nuit. Des études ont mis en évidence chez l’être humain, l’existence d’une horloge biologique interne contrôlant à la fois l’alternance veille/sommeil mais également l’évolution de la température interne et de certaines hormones. Or l’homme moderne et urbain se coupe progressivement d’une exposition naturelle à la lumière du jour, les lumières artificielles étant 5 à 20 fois moins intenses que la lumière naturelle même celle d’un jour de grisaille. Ce mode de vie altère le fonctionnement de ’horloge biologique. Retrouver les rythmes naturels est donc devenu une nécessité ».

 

Bio Express

Depuis 1984, François Duforez est spécialisé en médecine du sport et a travaillé à plusieurs occasions sur des problématiques de performance pour des métiers à risque (pilotes de chasse, astronautes, pilotes automobile). Il dirige ainsi depuis plus de 17 ans de nombreux projets de recherche biomédicale dans le monde de la F1, de la voile, des 24 heures du Mans ou lors de la préparation des Jeux Olympiques ou de championnats du Monde de différentes disciplines. Attaché depuis 2000 à l’hôpital de l’Hôtel-Dieu de Paris (physiologie), il est désormais chef de clinique associé du centre du sommeil et de consultation de pathologie professionnelle de l’Hôtel-Dieu. En parallèle, il intervient régulièrement dans des grands groupes internationaux comme consultant sur les transferts d’expérience entre les mondes sportif et professionnel. Le Docteur Duforez est également en charge du club MSE (Management en Situations Extrêmes) de l’Insead, club de réflexion sur les évolutions managériales liées à la performance.

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte