Bien que siglée Euronics, la nouvelle version du site marchand euronics.fr devient commune aux trois enseignes. Cela permet de mettre en avant 300 magasins sur la page d’accueil et couvrir ainsi une plus grande partie du territoire. Toutefois, une petite astuce permet de rendre le logo Gitem visible lorsque l’internaute tape directement gitem.fr.
Plus épuré que les versions précédentes, le site a aussi l’avantage d’apparaître comme ce qu’il est : un site marchand. Le panier est visible, les promotions aussi, et l’internaute sait d’emblée qu’il lui est possible de commander en ligne. Cela peut apparaître comme une évidence mais rappelons que dans les sites précédents, la notion d’achat en ligne était beaucoup moins visible.
L’objectif est évidemment de disposer d’une ouverture 24H/24 mais surtout de proposer un choix de produits beaucoup plus large qu’en magasin.
Les bénéfices sont entièrement reversés à l’adhérent le plus proche de l’internaute.
Une communication télé en appui
Le lancement du site est relayé par un plan de communication avec un logo gitem.fr revisité, des PLV en magasin, une présence en prospectus, et l’envoi de plus de 3 millions d’e-mailing en quelques jours sur les zones de chalandise. Gitem.fr est aussi partenaire de « Money Drop » sur TF1, du 28 mai au 29 juin, et sponsorise l’émission au travers d’un billboard. Emission familiale par excellence, « Money Drop » passe quotidiennement en prime time, du lundi au vendredi, entre 19 et 20h. C’est en moyenne 4.7 millions de téléspectateurs et 25% de part d’audience.
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Déploiement des bornes interactives dans les magasins Euronics et Gitem 24/05/2012