Brother promet de frapper fort pour ses 50 ans en 2012

Brother promet de frapper fort pour ses 50 ans en 2012

le 8 février 2012
Partager sur

Le spécialiste de l'impression vient d'annoncer la compatibilité de ses imprimantes multifonction jet d’encre avec AirPrint. Récemment classé dans le Top 100 des meilleures marques innovantes au niveau mondial, Brother promet de grosses annonces mondiales en avril pour l'année de son cinquantenaire.

 

Un demi-siècle que la marque œuvre sur le marché de l’impression avec un mot d’ordre : le bénéfice à l’usage. « Brother fait du consommateur sa priorité et le place au cœur de ses développements produits, assure Dominique Zouzou, Directeur commercial, Marketing et Communication Brother France. Nous avons aujourd’hui une base de 70 000 personnes avec lesquelles nous échangeons sur les produits, et qui nous permettent de mettre sur le marché des appareils capables de répondre véritablement aux attentes consommateurs ». Une stratégie payante puisque la marque continue sa prise de part de marché avec une progression de 65% l’an dernier sur le format A3. Pour accompagner ses lancements produits, Brother n’a pas hésité à communiquer massivement en magasin avec des opérations promotionnelles et du push pull destinés à créer du trafic, mais aussi au niveau national avec le sponsoring de l’équipe de France de Handball. Le marketing et la communication sont également au cœur de la stratégie avec des démarches dédiées par canaux de distribution et une force commerciale de 55 personnes focalisées sur les attentes clients.

 

Une gamme de multifonctions compatibles avec AirPrint

Début 2012, Brother a annoncé la compatibilité de ses imprimantes multifonction jet d’encre avec AirPrint, la solution d’impression sans fil pour iPad, iPhone et iPod touch. AirPrint permet d’imprimer photos, e-mails, pages web et autres documents sans fil et sans installation de pilote, ce qui fait gagner du temps et en facilite son utilisation.

Mais en termes de nouveautés produits, de grosses annonces mondiales seront faites à Berlin les 17 et 18 avril prochains, sur lesquelles la rédaction de Neomag reviendra en détail. L’actualité 2012 sera par ailleurs marquée par les 50 ans de Brother qui servira de fil rouge pour la communication de la marque tout au long de l’année.

 


Brother classé parmi les 100 meilleurs innovateurs mondiaux

 Un rapport publié par l'agence Thomson Reuters vient de répertorier Brother dans le Top 100 des sociétés les plus innovantes dans le monde. Thomson Reuters est la première source mondiale d’information à destination des entreprises et des professionnels. Le programme « Top 100 Global Innovator 2011 » désigne les entreprises qui, dans le monde, dirigent l’innovation, protègent et commercialisent des inventions, et influencent les technologies futures. Ce classement est basé sur une analyse des données des brevets et d’autres indices associés concentrés sur quatre critères : le taux de validation des brevets, la portée mondiale du portefeuille de brevets, l’influence mesurée par le nombre de citations de brevets , le volume global de brevets.

 

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte