Haier multiplie ses actions de communication multicanal

Haier multiplie ses actions de communication multicanal

le 22 décembre 2011
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Après avoir été mécène de l'exposition « La Cité interdite au Louvre », Haier va en 2012 intensifier sa recherche de notoriété par des actions récurrentes sur les réseaux sociaux, principalement facebook, mais aussi sur les stades de football, tant en ligue 1 qu'en championnats départementaux pour soutenir localement les distributeurs de la marque. Haier veut ainsi être vu du plus petit nombre, comme cette action de street marketing menée il y a peu à Paris, mais aussi du plus grand comme cette première apparition TV en janvier 2012, sur Canal Plus...

Moins puissants en communication que les coréens, les chinois n’en sont pas moins imaginatifs. Ainsi Haier passe allégrement du culturel (Le Louvre) au populaire (le football) en passant par le branché (le Grand Journal de Canal Plus).
Commençons par la nouveauté pour la marque, soit une présence sur les écrans TV via le sponsoring de la météo diffusée sur Canal Plus pendant le Grand Journal. Durant tout le mois de janvier, deux écrans Haier encadreront les 27 éditions hebdomadaires de la chaîne, dont La Météo de Solveig pendant le Grand Journal, afin de favoriser la mémorisation et la visibilité de la marque.

 

Haier sponsorise une trentaine de stades de Championnat de France de football dont trois stades de Ligue 1
Haier a choisi de sponsoriser un grand nombre de terrains de football plutôt que d’apporter son soutien à une seule équipe en particulier. Dans un objectif de développement de sa notoriété auprès d’un large public, Haier a ainsi signé un contrat de sponsoring avec les stades de 3 des plus grands clubs du Championnat de Ligue 1 : Paris (PSG) Lille (LOSC) et Lyon (OL). L’accord porte sur la saison 2011-2012.
Dans le même temps, et pour se rapprocher de son réseau de distributeurs traditionnels qui maillent le territoire, Haier s’est engagé auprès d’une trentaine de stades des Championnats National, Régional et Départemental, pour les 3 saisons 2011 à 2014.

 

Deux opérations Noël et rentrée 2012 pour les 20 000 fans sur Facebook
Lancée fin 2010, la fanpage de Haier France rassemble aujourd’hui près de 20 000 fans. Pour faire écho aux festivités de la période de Noël et commencer la nouvelle année dans la bonne humeur, Haier a conçu deux campagnes sur Facebook : « Noël chaque jour » et « Le Rêve d’E-Zy ». L’opération « Noël chaque jour » se déroule du 1er au 24 décembre.
Les fans peuvent accéder à cet univers (calendrier de l’avent électronique, voyage à gagner, maison à équiper, cadeaux à offrir, points à gagner et à échanger...) en cliquant sur le lien suivant.L’opération « Le Rêve d’E-Zy » se déroulera du 16 janvier au 20 février 2012. Pour mettre en scène sa gamme de téléviseurs, Haier utilise son avatar, le petit robot rêveur E-Zy, qui se trouve projeté dans des remakes de films célèbres. Les fans seront invités à deviner la suite de l’histoire dont E-Zy est le héro, pour tenter de remporter l’un des téléviseurs mis en jeu.

 

 

 

Un réfrigérateur géant s’invite à La Défense pour une opération de street marketing
Dans le cadre de sa campagne en ligne « Noël chaque jour », relayée via sa fanpage sur Facebook, Haier est passé du virtuel au réel en ayant donné RDV aux parisiens le 13 décembre dernier sur le parvis de l’Arche de la Défense. Attraction de la journée, une reproduction géante du réfrigérateur 3D Fridge de la marque.

 

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