Cetelem n’est pas seulement un organisme de crédit. Il étudie notamment les modes de consommation avec l’Observateur. Mais l’entreprise édite également une revue, Dynamique Commerciale, qui permet à ses lecteurs de découvrir ce qui se passe dans l’ensemble de la distribution spécialisée. Une façon aussi de voir ce qui marche, ou pas, chez les autres…
Parmi toutes les publications qui traitent de la distribution, celle de Cetelem est particulièrement intéressante. Proche du terrain et des préoccupations du commerce, elle couvre un spectre assez large de secteurs, et notamment celui de l’équipement de la maison.
L’avantage de Dynamique Commerciale est également d’être présent sur internet, en intégralité. Le dernier numéro paru est le numéro 108. Il est un bon exemple de la diversité et de la pertinence du journal de Cetelem. En voici les principaux articles et leurs liens directs. Bonne lecture…
Grand dossier sur le commerce de centre-ville
Alain Metton : "Une complémentarité nouvelle entre le centre et la périphérie"
La répartition des commerces obéit aux lois de la physique
Les villes ramènent le commerce au centre
Des places chères… qui rapportent gros
Livraison… Place aux solutions alternatives !
Les actualités avec notamment un article sur l’extension de l’offre en produits numériques par Virgin Megastore
Les MDD portent un discours de marque
Un entretien avec Philippe Breton, spécialiste des marques de distributeur
Web 2.0, un nouvel espace publicitaire pour les enseignes ?
Des assurances pour donner confiance au Crédit dans la rubrique Atout Cetelem
Toutes les archives de Dynamique Commerciale