Dix ouvertures sont prévues d’ici fin 2011 et les deux entreprises annoncent une implantation totale d’ici l’été 2012.
Réinvestir le marché des télécoms
Avec ce partenariat, la Fnac a pour ambition de mieux investir le marché des télécoms, secteur où elle était initialement peu présente, en proposant ainsi à ses clients un service, un conseil pertinent et une offre de référence. SFR apporte de son côté, avec ses espaces, son expertise s’agissant de la force de vente, du merchandising ou encore du système d’information.
La Fnac apporte à SFR des emplacements en centre-ville et en périphérie. Après les premières ouvertures en novembre au sein des Fnac de Sainte-Geneviève-des-Bois, Portet-sur-Garonne, Herblay, Annemasse et Paris La Défense, cinq nouveaux espaces seront installés dans les Fnac d’ici Noël : Vélizy II (25/11/11), Créteil (02/12/11), Nantes (02/12/11), Parly II (08/12/11) et Bordeaux (08/12/11).
Au total, dix espaces SFR seront déployés dans des magasins Fnac d’ici la fin de l’année et l’objectif commun est de proposer ces « espaces SFR » au sein de 80 magasins de la Fnac d’ici l’été 2012. Ce partenariat global va au-delà du déploiement de ces espaces dans les Fnac, il permet également aux deux marques d’investir de nouveaux domaines dans le numérique. Dans un premier temps cela se concrétisera avec la distribution de la liseuse numérique lancée par la Fnac, « Kobo By Fnac » qui sera proposée dans tous les « X-stores » de SFR et via la boutique en ligne du site sfr.fr.