Par Sandra Nicoletti
« Nuance ne connaît pas la crise ! ». C’est sur ces quelques mots forts que Frédéric Delahais, Directeur des Ventes et du Marketing Europe de Nuance a démarré sa présentation lors d’une conférence de presse, organisée il y a quelques jours dans les studios de Canal+. Avec un chiffre d’affaires de 1,3 milliards de dollars, la marque se positionne comme le leader mondial de la reconnaissance vocale avec une large gamme à travers ses produits Dragon Systems, déclinés sur différents segments (automobile, bureautique, loisirs, etc.).
En attendant le lancement de Dragon Go d’ici quelques mois en France, un assistant vocal qui favorise le langage continu et naturel, Nuance a présenté Dragon Recorder, sa nouvelle application dédiée Apple. Disponible gratuitement, Dragon Recorder permet de dicter tout type de message sur un iPhone, iPad ou iTouch et de retranscrire son contenu en mode sans fil vers un Mac ou un PC. « Notre objectif était de rendre Dragon encore plus flexible, pour permettre à nos clients de l’utiliser à leur manière, selon leurs besoins personnels et professionnels », explique Frédéric Delahais. Résultat : retranscrire un enregistrement, prendre des notes, créer des comptes-rendus de réunion, des e-mails ou rédiger des articles devient un vrai jeu d’enfant. Pour l’occasion, la marque s’affiche sur le petit écran avec une campagne publicitaire du 5 novembre au 17 décembre sur les chaînes du groupe Canal+. Avec près de 300 spots diffusés sur la période, les films se déclinent sur un ton humoristique et décalé.