Par Sandra Nicoletti
L’engouement pour la cuisine maison n’est plus à démontrer comme le prouvent les nombreuses émissions TV, magazines et autres blogs dédiés. L’autre marque coréenne avait déjà ouvert la marche avec son concours annuel « Live Tastes Good », et c’est aujourd’hui au tour de Samsung de s’inscrire dans cette longue lignée. Portée par l’ambition de passer la barre des 5% du marché français de l’électroménager d’ici l’an prochain, le constructeur met les bouchées doubles sur ce secteur. Nouvelle usine, élargissement des gammes et des équipes commerciales, l’artillerie lourde est de sortie. Au menu également, un grand jeu concours baptisé « Les Nouvelles Invitations, Le Live » ouvert aux fans de la page Facebook de Samsung France. Fruit de la collaboration entre Samsung et trois personnalités du paysage culinaire français, la plateforme internet « Les Nouvelles Invitations » a été lancée au printemps dernier et propose conseils et recettes pour « Recevoir différemment, tout Simplement », comme l’annonce le site http://www.samsung.com/fr/nouvellesinvitations/.
Au cours des prochaines semaines, six finalistes seront sélectionnés par les internautes pour vivre cette expérience culinaire. Les participants ont jusqu’au 2 novembre pour déposer leur meilleure recette avec photo ou vidéo à l’appui pour tenter leur chance. Le grand vainqueur sera désigné à l’issue d’une soirée exceptionnelle qui se tiendra le 15 novembre prochain à Paris et viendra rejoindre la chroniqueuse Louise Denisot, la bloggeuse Pascale Weeks et le chef étoilé Eric Frechon en tant qu’ambassadeur des Nouvelles Invitations Samsung. Le gagnant remportera également une cuisine équipée Samsung d’une valeur de 5 000 euros.