Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Ils ouvrent leurs magasins

Harman inaugure son showroom

Trois ans après son installation dans la rue des Colonnes du Trône, dans le 12e arrondissement de Paris, Harman ouvre son showroom sur une surface de 80 m². Un lieu destiné aux nouveautés produits, qui marque également la volonté du groupe de renforcer sa présence auprès de la distribution, mais aussi du grand public.

Par Sandra Nicoletti


Mercredi 5 octobre, 18h00. Une Lowrider est stationnée devant les locaux d’Harman France, tous watts dehors. Le ton est donné : Harman ouvre son showroom produits et le fait savoir ! Transformé en zone événementielle pour l’occasion, ce showroom de 80 m² est le fruit de longs mois de travail et se veut le reflet de la qualité des produits du groupe, à travers ses marques Harman/Kardon, JBL et AKG. Point central pour les clients, la distribution mais aussi les médias, ce lieu servira également de point de chute pour certains rendez-vous européens. Au fond du showroom, un espace « lounge » façon bar accueille les clients. Dans ce showroom sont exposées les dernières nouveautés bien sûr, dont la dernière station d’accueil OnBeat Xtreme, mais aussi les possibilités de merchandising pour les points de vente avec mobilier et PLV dédiés. Casques, stations d’accueil, barres de son, enceintes grand public et produits Car Audio, toutes les nouveautés phares feront un passage obligé par le showroom. Conçu à la fois comme un lieu d’exposition et de démonstration, il marque la volonté du groupe de renforcer sa présence auprès de son public, distributeur comme consommateur.

JBL sur tous les fronts
Cette année, le groupe entend marquer sa présence sur le terrain, notamment avec sa marque JBL, qui reste la plus connue du grand public avec divers moyens de communication mis en place jusqu’à la fin de l’année. A commencer par la signature d’un co-partenariat avec les magasins Autobacs et l’équipe de football du Paris Saint-Germain, valable durant toute la durée du Championnat de France. Baptisée « Tir Radar by JBL », l’opération se répètera avant les matches du PSG joués au Parc des Princes. Le principe : les internautes s’inscrivent sur le site du PSG et 6 personnes tirées au sort pourront mesurer leur vitesse de frappe grâce aux radars placés à côté des buts. Le vainqueur remportera alors un produit JBL. La marque sera également présente sur les écrans géants durant les matches et autour du terrain via des bandeaux publicitaires.
Parallèlement, une campagne de communication est lancée au niveau mondial pour la sortie du On Beat Xtreme, avec le concours d’artistes internationaux. Premier ambassadeur de cette nouvelle saga, le groupe de rock Maroon 5, avec une présence de la marque durant la tournée et dans les clips du groupe, et une campagne pluri-médias à découvrir dès la fin du mois d’octobre.

place_holder
place_holder
place_holder