TV connectée : LG, Philips et Sharp font plate-forme commune

TV connectée : LG, Philips et Sharp font plate-forme commune

le 9 septembre 2011
Partager sur

Excellente initiative ! Les trois marques de téléviseurs s'associent en vue de définir une plate-forme commune pour leurs téléviseurs connectés Smart TV, en se basant sur des standards ouverts (HTML5, CE-HTML et HbbTV). L'idée : une seule plate-forme technique pour maximiser l'efficacité des applications et lever un des freins au développement du relais de croissance que sont les téléviseurs connectés. Mais du chemin reste encore à faire. Samsung qui a déjà lancé son propre SDK les rejoindra-t-il ? Cela reste à voir...

Annoncée à l'IFA de Berlin,  la première initiative du groupe sera d'introduire la première version bêta d'un kit de développement logiciel (SDK) commun, pour définir les impératifs techniques qui permettront aux développeurs de créer un contenu qui pourra être mis en ligne sur la plate-forme commune pouvant être exécutée sur les téléviseurs connectés Smart TV de LG Electronics, Philips et Sharp Aquos Net+. L'initiative vise à simplifier la façon dont les applications sont développées et proposées, augmentant la productivité de l'écosystème d'applications pour l'industrie des téléviseurs connectés SMART TV.

Un tournant nécessaire pour être dans la course
Il faut savoir qu'à l'heure actuelle, les développeurs d'applications doivent consacrer beaucoup de temps et d'efforts à porter et tester leurs applications sur différentes plates-formes. En simplifiant cette étape, les développeurs pourront passer plus de temps à la création des applications, telles que les services de vidéo à la demande (VOD), musique, jeux et services de réseaux sociaux, entre autres et les offrir immédiatement à un plus grand nombre.
Pour Havis Kwon, à la tête de la division EGP de LG Electronics, cette coopération marque un véritable tournant dans la courte histoire des Smart TV. "En travaillant main dans la main avec deux acteurs reconnus de l’électronique grand public, nous nous dirigeons à grands pas vers la création d'un marché des applications aussi inventif et dynamique que celui qui existe pour les Smartphones." LG Electronics, Philips et Sharp invitent les autres fabricants de téléviseurs connectés et développeurs d'applications à rejoindre le consortium et à soumettre des idées pouvant simplifier le processus de développement tout en améliorant l'expérience des utilisateurs. La version bêta du SDK commun sortira début octobre 2011.

 

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte