Lire également :
Gros électroménager : les chiffres par familles
Internet confirme sa percée sur Internet
Commentaire de neomag :
Avec une progression de 2,7%, le gros électroménager est la famille de produits qui progresse le plus sur Internet, pour atteindre 11,3%. Cela s’explique par le fait que de nombreux sites de e-commerce ont fait de l’électroménager l’une de leurs priorités de développement. Et par le fait que l’on retrouve dans cette part de marché les ventes réalisés par les sites des enseignes traditionnelles, comme Darty ou Boulanger, dont la part dans le CA total de celes-ci ne cesse de croître. On peut estimer que la part d’Internet pourrait aller jusque 20% dans les prochaines années.
Les spécialistes à leur plus bas niveau
Commentaire de Neomag :
Des chiffres assez stables, avec une légère progression des GSS et une baisse sensible des hypermarchés, ce qui est logique quand il s’agit de valeur. En ce qui concerne les spécialistes, il faut préciser que ce sont ces derniers qui ont dû le plus engager leur mutation. On peut également considérer que la baisse du nombre de points de vente est aujorud’hui compensée par la performance et le dynamisme de ceux qui restent…
Les spécialistes et les cuisinistes champions du haut de gamme
Commentaire de Neomag
Si les GSS vendent le plus d’appareils, avec 5,9 millions de ventes, soit le double de tous les autres circuits, ce sont les spécialistes et les cuisinistes qui font les plus belles en valeur, avec respectivement 442 et 450 euros. Les GSS suivent avec 331 euros et les GSA à 249 euros. A noter que si celles-ci ont vu leur prix de vente augmenter, cela n’est pas dû à une volonté de monter en gamme mais dépend des promotions faites au cours de l’année…