Gros Electroménager : percée d'Internet et baisse du prix moyen

Gros Electroménager : percée d'Internet et baisse du prix moyen

le 8 mars 2011
Partager sur

Lors de la présentation de ses chiffres 2010, le Gifam a présenté l'étude GFK relative à la distribution des produits de gros électroménager. Internet confirme sa progression, au détriment notamment des spécialistes de proximité. Une baisse du prix de vente moyen a également été constatée. Découvrez les données relatives aux principaux canaux de distribution...

Lire également :

Gros électroménager : les chiffres par familles

 

Internet confirme sa percée sur Internet


Commentaire de neomag :
Avec une progression de 2,7%, le gros électroménager est la famille de produits qui progresse le plus sur Internet, pour atteindre 11,3%. Cela s’explique par le fait que de nombreux sites de e-commerce ont  fait de l’électroménager l’une de leurs priorités de développement. Et par le fait que l’on retrouve dans cette part de marché les ventes réalisés par les sites des enseignes traditionnelles, comme Darty ou Boulanger, dont la part dans le CA total de celes-ci ne cesse de croître. On peut estimer que la part d’Internet pourrait aller jusque 20% dans les prochaines années.

Les spécialistes à leur plus bas niveau


Commentaire de Neomag :

Des chiffres assez stables, avec une légère progression des GSS et une baisse sensible des hypermarchés, ce qui est logique quand il s’agit de valeur. En ce qui concerne les spécialistes, il faut préciser que ce sont ces derniers qui ont dû le plus engager leur mutation. On peut également considérer que la baisse du nombre de points de vente est aujorud’hui compensée par la performance et le dynamisme de ceux qui restent…

Les spécialistes et les cuisinistes champions du haut de gamme


Commentaire de Neomag
Si les GSS vendent le plus d’appareils, avec 5,9 millions de ventes, soit le double de tous les autres circuits, ce sont les spécialistes et les cuisinistes qui font les plus belles en valeur, avec respectivement 442 et 450 euros. Les GSS suivent avec 331 euros et les GSA à 249 euros. A noter que si celles-ci ont vu leur prix de vente augmenter, cela n’est pas dû à une volonté de monter en gamme mais dépend des promotions faites au cours de l’année…

 

 

 


 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte