Avec ClicTel, entreprise basée à Tourcoing sur un plateau de 800 m2, HTM regroupe ses activités d’assistance clients à distance pour ses différentes enseignes. « La majorité des pannes sont des pannes d’usage, et peuvent dont être facilement et immédiatement réparées par une simple relation téléphonique, indique le groupe. L’objectif est ainsi d’éviter le déplacement d’un technicien au domicile et donc de baisser les coûts d’intervention facturés aux clients ». Les techniciens assurent l’assistance multimédia et micro informatique des clients Boulanger ; l’accueil, l’information commerciale et la planification des RDV pour les clients B-dom’ ; l’accueil, l’information commerciale et l’assistance technique des clients Lokéo et B for pro ; l’accueil, le SAV et l’information des clients Electrodépôt. Mais ce nouveau centre pourra par ailleurs intervenir en prestations de services pour d’autres entreprises, extérieures aux enseignes d’HTM Group. D'ici fin 2011, ClicTel prévoit faire passer son effectif à 100 personnes contre 40 à la création.
Avec Vendido, société crée en 2005 (1 M€ de CA en 2009), HTM intègre un service de vendeur assistant pour les entreprises sur Internet. Avec cette solution de vente sur le net des produits électrodomestiques de destockage ou en fin de vie, le groupe prend pied sur un marché jusqu'à présent détenu par eBay, Priceminister ou encore LeBonCoin. Aujourd’hui, internet est de loin le canal de distribution le plus utilisé sur le marché des biens d’occasion. 62 % des internautes y participent (Etude TNS/Sofres pour eBay en 2008). Pour HTM, c'est aussi un bon moyen de renforcer ses positions dans une stratégie multi-formats.