HTM filialise l'assistance clients à distance et rachète Vendido

HTM filialise l'assistance clients à distance et rachète Vendido

le 18 janvier 2011
Partager sur

L'important chantier qu'est l'intégration des activités de Media Saturn en France n'empêche pas la maison-mère de Boulanger, Electro Dépôt, Sourcing et Création, HTM Pro, B-dom’, Webdistrib.com, B for Pro et Lokéo de continuer son développement. Que ce soit par croissance interne avec la création de ClicTel ou par un nouvel investissement dans une start-up telle que Vendido.

Avec ClicTel, entreprise basée à Tourcoing sur un plateau de 800 m2, HTM regroupe ses activités d’assistance clients à distance pour ses différentes enseignes. « La majorité des pannes sont des pannes d’usage, et peuvent dont être facilement et immédiatement réparées par une simple relation téléphonique, indique le groupe. L’objectif est ainsi d’éviter le déplacement d’un technicien au domicile et donc de baisser les coûts d’intervention facturés aux clients ». Les techniciens assurent l’assistance multimédia et micro informatique des clients Boulanger ; l’accueil, l’information commerciale et la planification des RDV pour les clients B-dom’ ; l’accueil, l’information commerciale et l’assistance technique des clients Lokéo et B for pro ; l’accueil, le SAV et l’information des clients Electrodépôt. Mais ce nouveau centre pourra par ailleurs intervenir en prestations de services pour d’autres entreprises, extérieures aux enseignes d’HTM Group. D'ici fin 2011, ClicTel prévoit faire passer son effectif à 100 personnes contre 40 à la création.
Avec Vendido, société crée en 2005 (1 M€ de CA en 2009), HTM intègre un service de vendeur assistant pour les entreprises sur Internet. Avec cette solution de vente sur le net des produits électrodomestiques de destockage ou en fin de vie, le groupe prend pied sur un marché jusqu'à présent détenu par eBay, Priceminister ou encore LeBonCoin. Aujourd’hui, internet est de loin le canal de distribution le plus utilisé sur le marché des biens d’occasion. 62 % des internautes y participent (Etude TNS/Sofres pour eBay en 2008). Pour HTM, c'est aussi un bon moyen de renforcer ses positions dans une stratégie multi-formats.


 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte