Loewe étoffe sa gamme Individual

Loewe étoffe sa gamme Individual

le 7 mai 2010
Partager sur

C'est dans un contexte plutôt favorable et après un bon premier trimestre que le constructeur allemand a présenté les nouveaux éléments qui composent la gamme Individual. TV, Home Cinema, centrale musicale et mobilier sont a ainsi au coeur d'un éco-système complet qui représente près de la moitié du chiffre d'affaires de la marque.

Par Sandra Nicoletti

Après une fin d’année en-deçà des objectifs, le premier trimestre 2010 démarre plutôt bien pour Loewe, avec un chiffre d’affaires en progression de 30 % à fin mars. « Le mois de janvier est traditionnellement un bon cru pour les ventes de téléviseurs en France avec des pointes à +60%, soit 250 000 à 300 000 TV vendus dans les magasins sur cette seule période. Nous avons donc décidé de nous positionner à travers un plan de communication et divers opérations promotionnelles », témoigne le Directeur des Ventes, Arnaud Ottmann. « Il s’agissait d’une première pour Loewe mais les résultats ont été encourageants et nous ont permis de retrouver une dynamique perdue en fin d’année dernière » ajoute-t-il. Avec une quinzaine de Loewe Galeries et quelque 320 magasins agréés Loewe, le constructeur entame donc l’année avec un certain allant. Et c’est sans compter sur le passage au tout-numérique et, dans une moindre mesure, la Coupe du monde de football qui devraient également contribuer à doper les ventes de TV Loewe.

Un système à la carte très complet
Si la saison est au changement, il est en de même pour le constructeur qui a présenté la nouvelle génération de sa gamme phare, Loewe Individual, à près de 150 revendeurs venus pour un roadshow unique à Paris. Présentée le lendemain à la presse, cette gamme représente 40 à 50 % du chiffre d’affaires de Loewe et constitue un véritable éco-système destinée à proposer une offre « à la carte ». Le concept s’étend aujourd’hui avec 4 tailles de téléviseur (32, 40, 46 et 55 pouces), disponibles en 3 coloris et 2 finitions, une multitude de façades latérales, de nombreuses fonctions intégrées, du Home Cinema sur-mesure, divers modes d’installation et une centrale musicale multimédia et multiroom, pour près d’un million de variantes adaptées aux exigences de chacun.


Tous développés sur la technologie LED, les nouveaux téléviseurs se déclinent en 40 et 46’’ disponibles en 200 ou 400 Hz avec vitre anti-reflet, puis en 55’’ en 400 Hz avec vitre anti-reflet dès le mois de juillet et enfin, en 32’’, 100 Hz dès août prochain. Malgré la finesse imposée par le LED, Loewe est resté fidèle à son principe d’intégration maximum des fonctions et de qualité d’image et de son. Ainsi, selon les versions, les appareils intègrent la réception (TNT, Câble ou Satellite), un enregistreur numérique intégré, des fonctionnalités multimédias pour accéder à l’univers connecté de Loewe et une consommation énergétique en baisse.
Côté son, 2 nouvelles composantes : la barre de son Individual Sound Projector 7.1 et les enceintes ultra plates (électrostatiques) Individual Stand Speakers. Ultra mince (9 cm), la barre de son délivre un véritable son spatial 7.1 et propose des fonctions intéressantes telles que la radio FM avec RDS, le contrôle automatique du volume on encore 12 chaînes de cinéma. Pour leur part, les enceintes électrostatiques s’inspirent de la gamme Loewe Reference et proposent la même technologie : une membrane très fine oscille entre 2 grilles d’électrodes pour produire le son que les haut-parleurs restituent. La particularité : le son est à la fois diffusé à l’avant et à l’arrière des enceintes pour une propagation du son dans l’ensemble de la pièce.
Enfin, la gamme Individual est complétée par l’arrivée de nouveaux meubles TV avec 3 modèles en silver, noir laqué et blanc laqué, disponibles en 110 cm ou 165 cm. Le design reste soigné et minimaliste pour une parfaite harmonie avec les téléviseurs et selon les modèles, ils embarquent la barre de son 7.1 ou une voie centrale Sound Center Speaker pour les modèles en 165 cm, ou l’emplacement pour 2 périphériques pour la version 110 cm.

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte