ROLE / MISSIONS
Dans le cadre de la politique groupe et dans le respect des orientations définies par votre Responsable Technique, vous jouerez un rôle clé dans le service après-vente rendu à nos clients. Vos missions principales seront les suivantes :
- Assurer l’assistance technique (téléphone, mail) auprès de nos clients distributeurs ou de leurs représentants
- Le contrôle des produits retournés et pré-diagnostic de pièces pour intervention
- Le contrôle des demandes d’interventions sous garantie, pertinence des pièces changées et de la Main-d'œuvre associées (acceptation, refus)
- L’élaboration de supports de formation et de bulletins spécifiques à nos produits
- La formation des techniciens de nos clients et du réseau de stations techniques agréées (STA)
- L’enregistrement des appels et des retours clients dans nos bases de données
- Le dépannage, le « rework » remise en conformité de lots d’appareils
- La réalisation de tests techniques et de qualité sur les nouveaux produits et l'élaboration des informations techniques s’y rattachant (documentations, manuels de réparation, …)
- Le suivi des remontées d’informations techniques aux usines du Groupe (équipes internationales)
- L’assistance technique auprès des services internes de Beko France
- La participation à la maintenance et la bonne tenue de l’atelier
Des déplacements ponctuels sont à prévoir en France et à l’étranger
FACTEURS CLES DE SUCCES
- Vous avez un diplôme BAC Pro MAEMC ou équivalent (MAMCO, Bac Pro SEID) et vous disposez d’une expérience significative d'au moins 5 ans en qualité de technicien (itinérant ou sédentaire) sur toutes les familles de gros électroménager
- Vous maîtrisez Excel (Recherche V, TCD) / Word / PPT
- Vous êtes à l'aise avec l'environnement informatique (IP, réseau, appareils connectés)
- Vous avez déjà obtenu une habilitation électrique (BR)
- Vous avez un niveau d'anglais opérationnel : lu et écrit, capable d’échanger simplement à l’oral
SALAIRE ET AVANTAGES
- Rémunération (fixe + variable) selon profil, base 39h
- Mutuelle, Prévoyance, Participation, CSE (ex CE)
- Possibilité télétravail (1 jour)
- Peu de déplacements